Chefs Produits Restaurants — 26 janvier 2018
Saint-Jacques au beurre de curry

Avec cette deuxième entrée, notre Chef du mois de janvier, Nicholas Tsiknakos, nous propose une recette associant de fraîches Saint-Jacques à un original beurre de curry et à divers légumes de saison que l’on agrémente de poireaux croustillants. Une autre préparation aisée à préparer chez soi et délicieuse pour peu que l’on veille bien à la fraîcheur et à l’origine des Saint-Jacques.

Ingrédients – 4 personnes

16 noix de Saint-Jacques, 2 cuillères à café de poudre de curry, 2 échalotes, ½ gousse d’ail, 50 gr de beurre, 10 cl de vin blanc, mini-légumes de saison (au choix), poireaux, poivre de Tasmanie, sel, poivre.

Préparation

Sur feu doux, faire fondre les échalotes hachées dans une poêle avec 25 g de beurre. Ajouter le curry, remuer puis arroser de vin blanc. Faire réduire jusqu’à ce qu’il reste 2 cuillerées à soupe de liquide puis filtrer cette sauce.

Faire frire quelques spaghettis de poireaux à l’huile d’olive.

Cuire à la vapeur quelques petits légumes de saison (au choix).

Chauffer le reste de beurre dans une poêle avec la demi-gousse d’ail écrasée. Faire y dorer les Saint-Jacques 1 minute par face. Saler, poivrer.

Couvrir la poêle et avec l’aide d’un pistolet à fumoir, fumer les Saint –Jacques durant une minute.

Servir les noix dans leur coquille. Les disposer sur les assiettes chaudes, garnies avec des mini-légumes de saison et poireaux croustillants.

St Jacques-Nicholas Tsiknakos-Kolya-copyrightMorganeBall-2213 (427x640)

©Morgane Ball – www.morgane-ball.format.com

 

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.