VOUS LISEZ
Table marine en Hainaut chez Matthias and Sea

Table marine en Hainaut chez Matthias and Sea

Cela faisait un bon bout de temps que quelques éclaireurs de nos amis nous conseillaient l’adresse de Mattia Collu. Voici qui est chose faite, nous avons été pointer le nez et quelques papilles curieuses du côté de Tarciennes (entre Philippeville et Charleroi) chez Matthias and Sea.

D’origine Sarde, arrivé en Belgique à 7 ans puis formé à l’Ecole Hôtelière de Marcinelle, Mattia a ensuite, eu l’excellente idée de compléter cette formation en Italie. C’est donc à l’Ecole, très réputée, Ferdinando Martini à Montecatini Terme, en Toscane que ce jeune chef peaufine ses connaissances de cuisine italienne avant, une fois rentré en Belgique, d’ouvrir son propre restaurant, le « Comme chez Matthias » à Gilly. Très vite le succès étant au rendez-vous, Mattia ouvre une seconde enseigne, cette fois à Tarciennes, qu’il baptise judicieusement « Matthias and Sea » et qu’il dédie, comme on l’imagine, aux meilleurs produits de la mer. Mais pas que !

Matthia & Sea-BD (5)

La mer, est ainsi devenue depuis trois ans et tout au long de l’année, souveraine de la généreuse carte de Matthias and Sea. Et pour cause, le chef file personnellement et chaque semaine s’approvisionner à Rungis. Fraîcheur et plats imposants sont alors les vedettes de sa carte mettant en exergue poissons nobles et crustacés dont un homard breton exquis servi avec des tagliatelles fraiches dans une grande poêle individuelle. Mémorable. Pas mal non plus, les grillades de la mer dont, nous dit-on, se régale 80 % de la clientèle. A voir passer ces imposantes grillades, nous ne douterons pas une minute de leur qualité et n’aurons qu’une seule envie : revenir chez Mattia Collu pour celles-ci mais aussi pour quelques délicieuses charcuteries fines et autres produits venus de la Grande Botte, pour un bœuf maturé venant pour sa part de Galice ou encore pour de très beaux vins de tous prix et de toutes régions d’Italie.

St Jacques-bd

Matthia & Sea-BD (7)

Pour l’heure et en attendant d’y revenir, notre premier coup de cœur va à de délicieuses St Jacques qui nous ont été servies en entrée, au généreux homard breton et ses pâtes fraîches ou encore à un dessert proposant un éventail des douceurs concoctées par Mattia.

Homard-bd (640x428)

Voir aussi

Reste à noter et à conseiller l’endroit pour le confort d’un espace en plusieurs salles dont une véranda qui, avec l’été, sera agrandie par une terrasse à l’arrière du bâtiment. Autre raison de se déplacer à Tarciennes, le rapport qualité-prix d’une cuisine aussi généreuse que goûteuse, aussi fraîche que variée pour créer un « tout » des plus accessibles à toutes les bourses comme à tous les appétits. En un mot comme en cent, Matthias and Sea n’est autre qu’une adresse et précieuse !

Matthia & Sea-BD (3)

Route de Philippeville, 34 – 5651 Tarciennes – T +32 (0)71 21 86 20 – www.matthiasandsea.be

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut