Chefs Produits Restaurants — 27 septembre 2017
Waterzooï thaï au lait de coco

Cuisinière voyageuse, curieuse d’association de saveurs d’ici et d’ailleurs, Martine Fallon nous propose sa version exotique de notre fameux waterzooï de poulet. Histoire d’entamer l’automne déjà trop frisquet en dégustant une délicieuse préparation aussi légère qu’évocatrice des plus délicates saveurs thaïlandaises. Une préparation que nous avons accompagnée du délicieux vin blanc de Michel Guérard le Baron de BachenTursan 2013 et de riz thaï et que nous avons préparée puis dégustée en bord de Lac de Sainte-Croix (Vallée du Verdon).

Ingrédients : 1kg de blancs de poulet, 1 boîte de lait de coco (250 ml), 2 piments oiseau, 2 cuillères à soupe de poudre de curry, 6 tomates, 1 cs. de bouillon de légumes Morga, 3 oignons, 6 gousses d’ail, 1 berlingot de soja cuisine Provamel (250 ml), huile d’olive.

 

Préparation

Dans une casserole, faite blondir dans un peu d’huile d’olive les oignons et les gousses d’ail hachés et les piments oiseau coupés fins.

Ajouter le poulet coupé en dés ou en lamelles, la poudre de curry, et laisser cuire 2 mn.

Mouiller avec le bouillon Morga dilué dans une petite tasse d’eau bouillante, les tomates pelées, épépinées et concassées, le lait de coco et le Provamel.

Donner quelques frémissements.

Ajouter éventuellement quelques feuilles de basilic ciselé avant de servir.

Waterzooï T (9) (640x481)

En accompagnement : une julienne de courgettes

Ingrédients : 4 belles courgettes, 4 gousses d’ail, huile d’olive, sel de Guérande, bouquet de romarin frais.

Préparation

Avec un couteau japonais, faire une julienne avec les courgettes en évitant le cœur.

Dans un wok ou une grande poêle, faire revenir à feu vif durant 2 minutes en tournant sans cesse la julienne avec l’huile d’olive, l’ail écrasé et les brins de romarin hachés.

Assaisonner et retirer du feu.

Ajouter la coriandre hachée.

Waterzooï T (8) (481x640)

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.