VOUS LISEZ
Au Comptoir en attendant la table ou la terrasse !

Au Comptoir en attendant la table ou la terrasse !

A Charleroi, depuis le début de la crise un groupe de restaurateurs se démènent comme de beaux diables pour tenir la tête hors de l’eau, pour être solidaires ou encore pour nous faire plaisir en parvenant à « se réinventer », comme on dit, un peu trop facilement, aujourd’hui.

Fabrizzio Chirico est de ceux-là. De ces chefs que rien n’arrête et qui jamais n’a laissé tomber les bras. Ainsi, il ne lui a pas fallu plus de 24 h, après l’information du report de la réouverture pour annoncer que sa terrasse à lui, en bord de l’eau, serait opérationnelle dès le 8 mai prochain.

Une terrasse qui viendra compléter le Comptoir, l’épicerie fine et traiteur que Fabrizzio a ouvert, en début de crise, avec son épouse Sanae, au rez-de-chaussée de son restaurant La Table de la Manufacture Urbaine.

Aujourd’hui, l’ancien chef du Délice du jour (Gerpinnes), nous propose donc un Comptoir très abondamment garni. En vrai partage d’un savoir-faire qu’il peaufine chaque jour davantage. En vraie réponse à nos envies du moment. Nos envies multiples, comme celles d’étonner à nouveau nos papilles avec des plats préparés par un chef, avec des produits d’épicerie fine venant de petits producteurs locaux que l’on (re)découvre avec grand plaisir.

Impossible de parler ici de tous ces délices dont regorge le comptoir, les étagères et la cuisine de Fabrizzio Chirico. Juste l’envie de partager cette adresse-pépite carolo. L’envie, d’y retourner pour un plat préparé par le chef lui-même ou une pâtisserie réinventée par sa cheffe-pâtissière, pour un moment d’échange autour d’un produit venu d’ici ou de là, ou encore et cela c’est pour très bientôt, pour venir s’attabler à la terrasse du Comptoir en attendant de grimper, quatre à quatre (ça c’est certain), les marches du 1er étage de la mezzanine où se niche l’emblématique Table de la Manufacture Urbaine.

Patience et courage à tous … encore et toujours et surtout, à tout bientôt à Charleroi … au bord de l’eau !

Voir aussi

Le Comptoir de la Table – Place Buisset, 10 – 6000 Charleroi – T. 071 70 20 18 – Ouvert du mercredi au samedi de 10 à 18 h.

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut