VOUS LISEZ
« Celui qui ne combat pas a déjà perdu », nouvel ouvrage de Thierry Marx

« Celui qui ne combat pas a déjà perdu », nouvel ouvrage de Thierry Marx

A Paris, Thierry Marx orchestre les cuisines du fameux Mandarin Oriental. Mais bien avant d’être ce brillant chef de palace, il est l’un des étoilés comptant parmi les plus emblématiques de l’Hexagone. Il est tout autant l’un des plus engagés dans de nombreuses causes.

En novembre dernier, Thierry Marx sortait un nouvel ouvrage inspiré de sa carrière, de sa vie faite d’embuches comme de réussites mais aussi de la crise sanitaire actuelle. Judicieusement intitulé « Celui qui ne combat pas a déjà perdu » cet ouvrage est à lui seul capable de rebooster tout qui a du mal à tenir la tête hors de l’eau. Chef ou non, c’est ici un livre que l’on a envie d’offrir à tous nos amis et proches traversant, parfois péniblement, la tornade Covid !

Et lorsque l’on jette un coup d’œil à la carrière de l’auteur, on se rend vite compte qu’il l’a bâtie, telle une impressionnante pièce montée, à la sueur de son front et à la lueur de ses passions. Son savoir-faire, il l’a peaufiné à l’ombre de sa patience. Son empathie, il l’a égrainée au fil des rues ou des prisons, au rythme de ses engagements et de ses rencontres.

Ce livre est une pépite de nos temps modernes si chahutés. Il nous faut le lire et puis l’offrir. Un essentiel pour demain puisque comme nous le dit si bien Thierry Marx : Rien n’est jamais perdu pour celui qui a un projet !

Voir aussi

Celui qui ne combat pas a déjà perdu – Thierry Marx – Editeur : Flammarion – Edition novembre 2020

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut