VOUS LISEZ
Chaud devant ! Ce samedi midi Madame passe en cuisine

Chaud devant ! Ce samedi midi Madame passe en cuisine

Fidèle à sa sympathique tradition,  Christian De Paepe, l’animateur de l’émission gourmande « Chaud devant ! » sur BelRTL m’a invité à venir faire papote et popote sur son antenne ce samedi 3 mars de 12 à 13 h.

Une invitation qu’il fait aussi à la délicieuse Arabelle Meirlaen, à la toute jeune Vanessa Ferier, à la chanteuse épicurienne Marie-Christine Maillard mais aussi aux deux sympathiques gaillards que sont Dimitri Marit et Patrick Perret.

Si vous connaissez l’actu de votre serviteur (occupé à rédiger son prochain Guide Gourmand de Bruxelles et à mettre à jour ce blog plus qu’énergivore !) et qui, pour l’occasion, régale la belle assemblée présente avec le seul vin de femme-actrice-vigneronne qu’est le Sangue d’Oro de Carole Bouquet (infos détaillées sur ce blog en Actualité); vous connaissez peut-

 
 

être moins l’actu ou les délices apportés par les autres invités.

Voici donc un aperçu de ces news et dégustations croustillantes, délicates ou surprenantes. Quant aux détails, il vous seront dévoilés régulièrement sur ce blog au fil de l’actu des uns et des autres mais aussi, outre sur l’antenne de BelRTL ce samedi également sur le site de BelRTL en podcast de l’émission Chaud devant !

Arabelle Meirlaen, chef du Li Cwerneu à Huy (et chef du mois sur ce blog en septembre dernier) fera déguster une petite salade d’herbes et de légumes colorées qu’elle sert dans un bol de bois de d’olivier du meilleur effet ! Partout à la fois, on la croisera encore à tour et taxis le 9 mars (au Challenge Père et fils), à Horecatel (Marche – 11 au 15 mars) ou, encore et entre autres, à HorecaLife (Bxl – 18 au 21 mars).

 

Si Vanessa Ferier est la plus jeune des invitées, elle n’en est pas moins la lauréate du Prix Pierre Romeyer et vient d’être engagée comme chef de partie  à l’Ermitage, restaurant du  Château de Namur alors qu’elle sortait à peine de l’Ecole hôtelière  adjacente. Excusez du peu !

 

 

Si la cuisine peut aussi se décliner sur le mode musicale la chanteuse épicurienne  Marie est de la fête autour de la table de Chaud devant ! avec son tout dernier disque : « Bues Chocolat ». Un CD tout aussi gourmand que la belle, évoquant les sixties au son d’une Rumba Tequila, d’une Frite équatoriale, de Saveur Tango ou d’un Hymne à la crème fraîche !

Côté masculin, c’est le chef Dimitri Marit (restaurant Jacques Marit à Braine-L’Alleud) qui nous parle du Top Chef des

 
 

Voir aussi

 

animateurs sur RTL (auquel il participa aux côtés de Christian De Paepe) comme de l’actu de son resto  et enfin, last but

 
 

not least, c’est à Patrick Perret de présenter l’original projet du Challenge Père et Fils, un nouvel événement culinaire en hommage au père de Patrick Perret et orchestré par Yves Mattagne (Sea Grill) à Tour&Taxis le 9 mars prochain. Une sympathique et originale rencontre avec 11 chefs étoilés au profit du Télévie dont on vous parle par ailleurs en actualité des prochains jours !

 

 

 

 

Voir le commentaire (1)
  • bonjour Joelle,
    c’est Vanessa Ferier du Chateau de Namur de l’émission chaud devant je voulais vous remercier pour ce chouette article mais voila petite faute de compréhension a mon avis ce n’est pas Victoria mais Vanessa merci .
    Au plaisir.

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut