Restaurants SLIDER HOME PAGE Voyages — 09 novembre 2018
Chefs en résidence au Château de Grandvoir

Au cœur de l’actualité ardennaise avec son entrée au Gault&Millau 2019 (13/20), le Château de Grandvoir fait, en ce moment, parler de lui en bien et même en … très bien! La raison ? Une nouvelle dynamique animant ces superbes lieux et l’arrivée de nouveaux « Chefs en résidence » jusqu’à la fin de l’année.

Histoire de terminer celle-ci en beauté avec les jolies cuisines hivernales de ces chefs aguerris et créatifs mais aussi et surtout largement inspirés des produits de la région et des chasses voisines.

 

Rendez-vous nous est donc donné au Château tout au long de ces prochains week-ends d’hiver et de chasse ! Objectif : se dépayser, s’aérer et s’évader vers cette destination figurant parmi les plus prisées en ce moment au cœur de nos Ardennes. Et puis et enfin, se délecter des compositions culinaires riche en surprise et en saveurs, de Laurent Gauze, en novembre et de Pierre-Paul Mangnay en décembre (jusqu’au 23).

Laurent Gauze, Chef Exécutif du Brighton Restaurant (Stanhope Hotel) orchestrera la cuisine du Château de Grandvir, dès ce vendredi soir, pour réinterpréter le nouveau Menu du Marché. A titre d’exemple, il proposera un Carpaccio de faon & mozzarella di bufflonne « Buffl’Ardenne » ; un suprême de faisan confit & rôti, jus réduit à la bière blanche « Vaurien » (la bière de la brasserie du château) ou encore du Bison des élevages de Bastogne !

 

 

Pierre-Paul Mangnay (ex chef de L’Or Ange Bleu à Chaumont-Gistoux) sera quant à lui, présent en ces magnifiques lieux à partir du 30 novembre pour le premier week-end de décembre et jusqu’à la fin du mois juste avant les fêtes de fin d’année. Le Château de Grandvoir fermera alors ses portes pour un repos bien mérité qui prendra fin pour la Saint-Valentin.

Envie d’une petite mise en appétit pour le programme gourmand de décembre ? Voici donc déjà, quelques idées de mariages qu’à imaginé Pierre-Paul Mangnay : poule faisane cuite à la plancha et boudin blanc; truite grillée à la Flamme avec bière Blanche « Vaurien »; Parmentier mousseux de lièvre et cueillette forestière ou encore, mijoté de la Ferme des Bisons à Recogne, bière « Vaurien » et spéculoos.

De quoi avoir envie de mettre le cap sur l’Ardenne et de filer s’attabler à cette belle table (de plaisir) d’hiver. En cerise sur le gâteau, le Château de Grandvoir dispose de quelques très jolies chambres. Et tout autour de bois pour longues balades avant le retour au salon où déguster une bière Vaurien au coin du feu.

 

Château de Grandvoir –  La Cornée, 66 – 6840 Grandvoir – T +32(0)486 99 83 85 – http://www.chateaugrandvoir.be/

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.