Restaurants — 06 septembre 2018
Cinq tables dans l’air du temps pour l’été indien

Nées au printemps passé, découvertes l’été dernier ou dotées d’une nouveauté pour la rentrée, voici 5 de mes adresses préférées pour passer un bel été indien joliment attablés. Entre vaste terrasse ou grand jardin et petits restos aux saveurs d’ailleurs, nouveau resto-bar à vin et tables gorgées de souvenirs méditerranéens, cette petite sélection de quelques adresses coups de cœur se veux, comme à ma bonne habitude, non exhaustive mais toujours largement testée et approuvée ! A vous de voir puis … de revenir ici, j’espère, pour d’autres multiples échos des tables en tous genres que j’ai visitées et préférées cet été.

 

 

 

 

Restaurant Rob revu et corrigé par Michel Penneman

Pour la rentrée, le restaurant du « The Gourmets’ Market Rob » a fait peau neuve en transformant totalement sa décoration intérieure. Une belle réussite que l’on doit au très talentueux architecte d’intérieur Michel Penneman. De celui-ci on connaissait déjà la déco séduisante des Vintage Hôtel et Zoom Hôtel, on découvre désormais ici son savoir-faire en matière de restaurant aux lignes épurées japonisantes et à l’ambiance végétale séduisante. Autre grand « plus » des lieux la nouvelle carte toujours résolument dédiée aux très beaux produits de Rob. Lequel reste, encore et toujours, notre supermarché de produits fins préféré de la Capitale.

Boulevard de la Woluwe, 28 – 1150 Bruxelles – T +32(0)2 771 20 60 – www.rob-brussels.be

 

Le Vieux Marronnier, une terrasse en hauteur

Belle découverte estivale que cette nouvelle terrasse comme suspendue au premier étage d’un accueillant restaurant de village. Cadre intérieur avec feu ouvert tout aussi sympathique pour jour de pluie et premiers frimas d’automne. En attendant, destination idéale aussi pour s’attabler aux belles heures de l’été indien à venir. Rafraîchissante cuisine de saison, saveurs d’ici et d’ailleurs (bœuf wagyu, saumon d’Ecosse, ris de veau, fromages, dame blanche) et lunch plus que démocratique pour duo romantique !

Place de Baulers, 7 – 1401 Baulers – T +32(0)67 77 12 77 – www.levieuxmarronnier.be

 

 

BEAT, nouvelle table dans brasserie historique

Découverte avec l’été, cette nouvelle adresse bruxelloise installée dans une ancienne notoire brasserie d’époque des environs du parc de Bruxelles et du Parlement est un vrai régal de nouveautés très réussies. Ceci tant côté approche culinaire, qu’aménagement des lieux, que service aussi efficace que sympathique ou encore que carte réellement différente. On y a adoré : le risotto aux spéculoos, le burger de poulet dans une gaufre de Liège (sic !), les boulettes maison, les frites fraîches, le fish-stoemp, le pain perdu, la crème brulée au cuberdon, … ! Vite, à l’agenda pour prévoir d’y retourner fissa fissa !

Rue de l’Enseignement, 1 – 1000 Bruxelles – T +32(0)478 94 00 – www.beatrestaurant.com

 

The Wine Club, nouveau resto-bar à vin franco-transalpin

Nouvelle adresse uccloise, The Wine Club est une sorte de 3 en 1. Bar à vin avec carte axée sur l’Hexagone et la Grande Botte signée par l’œnologue plus qu’averti, Fabrizio Bucella ; Restaurant avec délicieuse petites préparations créées par un nouveau venu, le chef grec Kyrkos Zisis mais aussi avec, tous les mercredis, découverte d’un menu-dégustation (4 plats/4 vins) et Club de vin où, tous les premiers lundis du mois, rencontrer en soirée, la crème des maîtres en la matière (vignerons, spécialistes, œnologues, …). Coup cœur assuré et rendez-vous d’ores et déjà pris avec Fabrizio Bucella pour une carte blanche du 1er lundi du mois sur www.joellerochette.com !

Chaussée de Waterloo, 1476 – 1180 Bruxelles – T +32(0) 0471.34.89.80 ou 0486.59.28.08 – www.thewineclub.be

 

Au Gré du vent, à tables et aux plumes avec une Lady Chef

A Seneffe, pas bien loin du magnifique Château (dont on vous reparle très bientôt), il est une superbe terrasse estivale pour assortir à la tout aussi superbe cuisine de la Lady Chef étoilée, Stéphanie Thunus. Outre le bonheur de s’attabler ici – été comme hiver (à l’intérieur) – nous avons également testé les nouvelles chambres du petit hôtel moderne créé par la chef et son époux et orchestré par la maman de Stéphanie. Une double adresse dont on vous reparle aussi très prochainement pour un vrai bonheur à conseiller à tous ceux qui aiment se poser le temps d’un break épicurien prolongé … au Gré du Vent et au Fil de l’Eau.

Rue de Soudromont, 55 – 7180 Seneffe – T +32(0)64 33 66 01 – www.rsto-augreduvent.be

 

Philema

Restaurant grec évoquant vacances passées et saveurs authentiques, le Philema est tout à la fois un magnifique bonheur pour les papilles et une vraie grande découverte pour le palais et les neurones. Comprenez : ici on mange de la vraie cuisine grecque, on s’attable dans une ambiance endiablée et un accueil amical en diable et on reprend une petite rasade de vacances pour bien débuter la rentrée. Terrasse urbaine et cadre simplissime comme en Grèce !

Chaussée d Waterloo, 437 – 1050 Bruxelles – T +32(0)2 344 58 76 – www.philemabrussels.be

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.