VOUS LISEZ
Couleurs, culture et saveurs d’ailleurs

Couleurs, culture et saveurs d’ailleurs

Images voyageuses et curieuses, portraits insolites et clichés d’ailleurs de Michael Lewis-Anderson sont, à partir de ce dimanche 4 septembre, aux cimaises du Soul Restaurant. Entre Sablon et Marolles, Tibet et Birmanie, Népal et Zanzibar, voici la meilleure façon d’inaugurer une rentrée culturelle riche en découvertes et rencontres singulières.

Cela se passant dans le cadre d’un restaurant tout aussi séduisant, autant faire d’une pierre deux coups et aller y parfaire sa connaissance des délicieuses saveurs d’ailleurs à travers les plats imaginés par Linda Rosas, notre chef invité du mois dernier.

Quant à Michael, véritable artiste érudit et curieux de tout et de tous, s’il doit sa notoriété au magnifique travail d’orfèvre qu’il accomplit chaque jour en tant que pâtissier-décorateur, pour la Maison Wittamer, il n’en est pas moins un excellent photographe doté d’un regard aussi artistique qu’empathique pour les gens et les contrées lointaines qu’il visite depuis de nombreuses années.

Aujourd’hui, Michael dévoile cette autre facette de son attachante personnalité à travers une première exposition de photographies qu’il a prises au cours de ses fabuleux voyages en Birmanie, en Inde, au Népal, au Tibet, à Zanzibar…

Des clichés originaux qu’il propose tantôt sur toile, tels de superbes tableaux réalistes et colorés, tantôt sur papier photos en teinte sépia pour mieux évoquer la nostalgie et les fastes millénaires ayant toujours cours en ces extraordinaires régions lointaines.

A tout amateur ou curieux de richesses culturelles singulières, rendez-vous est donné au Restaurant Soul 20, rue de la Samaritaine – 1000 Bruxellesdès ce 4 septembre et ce jusqu’au 15 novembre 2011 – Une exposition accessible du mercredi au dimanche soir.

Voir aussi

Réservation restaurant : tél. : 02 513 52 13 ou pour en savoir plus : www.soulresto.com

 

 

Voir les commentaires (2)
  • On a vu et on a beaucoup aimé! Nous sommes toujours heureux au Soul, si bon et si surprenant depuis le tout début. Maintenant, décoré avec ces très belles images de M Lewis-Anderson, on a vraiment envie de s’attarder sur le dessert!

  • Good news dear ! Il faut donc continuer à aller au Soul pour mieux encourager les bonnes tables, saines, équilibrées et gouteuses mais encore trop rares à Bruxelles.

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut