OTHER NEWS Restaurants — 02 juin 2018
Dinner in the Sky à la Basilique de Koekelberg

Cette année, du 11 au 24 juin prochains, Dinner in the Sky s’installera devant la Basilique de Koekelberg face au Parc Reine Elisabeth et avec vue spectaculaire sur la Capitale. L’événement le plus gastronomique de Belgique, voire de la planète puisqu’il s’emploie à faire voyager sa table en plein ciel aux quatre coins du globe, réunira à nouveau une brillante brochette de 14 chefs belges étoilés* dont pas moins de 8 Maîtres Cuisiniers de Belgique (MC).

Heureux convives, ceux-ci au nombre de 22 par table, pourront apprécier la cuisine de haut vol (au moins à 44 mètres du sol !) des chefs bruxellois étoilés : Isabelle Arpin (MC), Alain Bianchin (MC), Giovanni Bruno, Luigi Ciciriello, Filip Claeys (MC), Alexandre Dionisio, Bart De Pooter (MC), Viki Geunes (MC), Mathieu Jacri, Gary Kirchens (TYM/MC), David Martin, Yves Mattagne (MC), Pierre Résimont (MC), Franco Spinelli, Karen Torosyan.

Programme

11, 14, 15, 16, 23 juin : Yves Mattagne (Sea Grill** – Bruxelles)

21,22 juin : Bart De Pooter (De Pastoral* – Rumst)

17, 18 juin : Alexandre Dionisio (La Villa in the Sky**)

15, 23 juin : Viki Geunes (‘t Zilte** – Anvers)

12, 19 juin : Pierre Résimont (L’Eau Vive** – Arbre)

17 juin (19 h) : Mathieu Jacri (La Villa Emily* – Bruxelles)

11, 12, 19 juin : David Martin (La Paix* – Bruxelles)

16, 17, 23, 24 juin : Giovanni Bruno (Senzanome* – Bruxelles)

13, 14, 20, 21 juin : Luigi Ciciriello (La Truffe Noire* – Bruxelles)

20 juin : Franco Spinelli (San Daniele* – Bruxelles)

24 juin : Gary Kirchens (La Villa Lorraine* – Bruxelles)

17 juin (19 h) : Karen Torosyan (Bozar Restaurant* – Bruxelles)

18 juin : Alain Bianchin (Restaurant Alain Bianchin* – Overijze)

13, 24 juin : Isabelle Arpin (Louise 345)

 

Au menu

5 services par repas suivant l’inspiration de chaque chef. Apéritif au Champagne Laurent Perrier et repas avec vins Premiums.

Partenaire « eau » exclusif : S.Pellegrino

Menu à tarif unique : 285 €/personne

Infos et réservations : www.dinnerinthesky.be

 

Dinner in the Sky, un concept exclusif belgo-belge

Quand et comment est né Dinner in the Sky ? Qui se cache derrière ce concept spectaculaire ? Qui nous envie ce projet si exclusif ? Quels sont les partenaires privilégiés de cette singulière table en plein ciel ? Que cuisieront les chefs programmés cette année sur Dinner in the Sky ?

Autant de questions dont la réponse se trouve sur le site www.dinnerinthesky, ci-dessous et même, d’ici le 11 juin prochain sur : www.joellerochette.com pour quantités d’interviews de chefs, convives et même partenaires de l’une des plus spectaculaires, mais aussi des plus éphémères, tables de plein air !

Petit rappel et coup dans le rétroviseur

« C’est une histoire surréaliste comme la Belgique les aime tant: il y a 12 ans, The Fungroup, société spécialisée dans les attractions liées aux grues et Hakuna Matata, agence de communication spécialisée en gastronomie, s’associent et réalisent un rêve d’enfant: une table volante baptisée Dinner in the Sky (www.dinnerinthesky.com) autour de laquelle ont pris place pour l’occasion 22 Jeunes Restaurateurs d’Europe coiffés de leur toque blanche.

12 ans plus tard Dinner in the Sky sillonne les cieux de plus de 40 pays… L’Europe bien sûr mais aussi l’Australie, l’Inde, Dubaï, l’Afrique du Sud, le Brésil, les Etats-Unis, le Canada, le Japon, la Colombie, le Mexique.

Au cours de ces années, des dîners incroyables ont été réalisés – par exemple celui organisé dans le ciel de Monaco pour le Prince Albert avec Joël Robuchon aux commandes, le chef le plus étoilé de France – mais aussi plus de 1.000 événements, chacun unique en leur genre, de Paris à Las Vegas en passant par Sydney, Le Cap, Londres ou encore Sao Paulo.

Les plus belles étoiles de la gastronomie ont pris place derrière les fourneaux : de Pierre Gagnaire à Marc Veyrat, d’Yves Mattagne à Sergio Herman, de Dani Garcia à Paco Roncero, d’Alain Passard à Yannick Alleno,…

Les lieux les plus magiques ont été survolés : le Strip de Vegas, les jardins de l’Hôtel King David, la Marina de Dubaï, les collines de la Villa Borghese, le circuit de Spa Francorchamps, les Rives du Saint-Laurent, la plage de Copacabana, la baie de Cape Town…

Les plus grands media se sont intéressés au concept : ABC, NBC, TF1… le Herald Tribune, le Monde, le Frankfurter Algemein… People Magazine, Elle, Forbes… aux travers des célèbres personnalités qui s’y sont attablées : le Prince de Suède, la présentatrice Japonaise Hiromi Iwasaki, le maire de Las Vegas Oscar B. Goodman… » (texte extrait de www.dinnerinthesky.be)

A Bruxelles, dès ce 11 juin et jusqu’au 24 de ce mois, l’aventure continue ; à Bruxelles et partout ailleurs où la vue se fait spectaculaire de là-haut et la table brillantissime … tout là-haut !

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.