Restaurants What else... — 07 mai 2019
El Menjador de Xavier Pellicer, N°1 mondial

Elu Meilleur Restaurant de Légumes au Monde, El Menjador est en Espagne ce qu’Arabelle Meirlaen est à la Belgique, le Meilleur Restaurant de Légumes de leur pays et même du monde pour El Menjador !

Nouvelle consécration pour Xavier Pellicer et son restaurant El Menjador ! Le chef franco-espagnol décroche ainsi et pour la seconde fois, l’Award du Meilleur Restaurant de Légumes au Monde.

Une récompense remise, ce lundi 6 mai à Amsterdam (QO Hôtel) par Frank Fol, créateur de la plateforme digitale « We’re Smart World – We’re Smart Greeen Guide » dans le cadre de la rencontre annuelle « We’re Smart Taste Summit 2019 ». Celle-ci était organisée, cette année, aux Pays-Bas et au QO Hôtel (Amsterdam) par Frank Fol, We’re Smart World et par Dutch Cuisine.

 

Pour la Belgique, c’est la notoire chef belge, Maître Cuisinier de Belgique avec son enseigne éponyme, Arabelle Meirlaen qui a été désignée Meilleur Restaurant de Légumes de Belgique.

Autre belge récompensé, Nicolas Decloedt et son restaurant Humus & Hortense en tant que Meilleur Restaurant végétarien de Belgique.

Autant de nom de chefs emblématiques et de restaurants honorant à merveille le monde végétal dont je vous reparle en détails sur mon blog (et ailleurs) très prochainement.

Top 10 des « Best Vegetables Restaurant of the World © »

  1. Xavier Pellicer – El Menjador Barcelone (Espagne)
  2. Vrijmoed – Gand (Belgique)
  3. La Distillerie (Bourglinster – Grand-Duché de Luxembourg)
  4. L’Arpège – Paris (France)
  5. Joia – Milan (Italie)
  6. Graanmarkt 13 – Anvers (Belgique)
  7. Humus & Hortense – Bruxelles (Belgique)
  8. Arabelle Meirlaen – Marchin/Huy (Belgique)
  9. De Librije – Zwolle (Pays-Bas)
  10. Noma – Copenhagen (Danemark)

 

Suite des Awards, reportages à Amsterdam, Marchin, Bruxelles et Barcelone mais aussi des interviews et rencontres jubilatoires … bientôt sur mon blog !

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.