VOUS LISEZ
Éric Boschman se donne … en spectacle

Éric Boschman se donne … en spectacle

A longueur d’année, il porte l’audace et la fantaisie comme une jolie fleur en boutonnière. L’humour et le dynamisme du notoire sommelier-humoriste (pour faire court) n’a en rien faibli ces dernières semaines. Que du contraire.

Ainsi, pendant la crise sanitaire et le confinement, alors qu’on l’a vu exercer son empathie pour les plus démunis ici (Bruxelles) ou là avec TV Lux, parcourir les routes de notre belle Wallonie pour nous faire découvrir les producteurs et restaurateurs locaux (vidéo en ligne et sur les TV locales), notre boute-en-train de service vient de passer en mode spectacle !

Attention, Éric se donne en spectacle est, cette fois, loin d’être une métaphore. Éric Boschman est vraiment (re) monté sur scène cette nuit à minuit 01 et remettra le couvert ce 1er juillet à 21 h30. Ou encore et pour notre plus grand plaisir, dès septembre prochain ! Et aussi totalement remonté, l’homme ! Comme à son habitude !

Il ne fallait pas lui dire deux fois ! L’autorisation de réouverture des salles de spectacles ce 1er juillet (à minuit 1 pour Éric !) aura ainsi été un fameux appel du pied et une occasion rêvée, à l’invitation de Cédric Gérard, propriétaire de ces lieux, de remonter sur scène et de nous montrer à nouveau ses étonnants « seul en scène » : « L’âge de la bière » et « Ni Dieu ni maître mais du rouge ».

Deux spectacles respectivement présentés ce 1er juillet, pour « L’Age de la bière », chez Bobbi à Haut-Ittre (BW), lieu multi-facettes associant micro-brasserie, marché et salle de spectacles.

L’Age de la bière – extrait

« La culture de la bière belge reconnue au patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO, non mais sans blague. Dès qu’il y a 3 rayons de soleil et 11 valeureux petits gars qui courent derrière une baballe sur du beau gazon bien vert, nous sommes des millions à nous rendre heureux en buvant de la Belgium directement à la cannette, tu parles d’une culture. Le seul truc belge dans la bière belge, c’est l’humain. En fait, ce qui fait toute la qualité de la bière belge c’est la façon de la penser, de l’élaborer ! » Eric Boschman

Et à 21 h30 à Drogenbos au CaliClub pour « Ni Dieu ni maître mais du rouge ».

Le pitch de ce deuxième « Wine man show » autour des vignes et des vins du monde :

« Avec humour et impertinence, Eric Boschman traverse la grande Histoire et nous trimbale dans les vignobles de la Grèce au Liban, du Chili à l’Argentine et l’Europe. Et de voyages en voyages, il nous enivre autant d’anecdotes que de ce nectar qui accompagne nos vies depuis des millénaires. En passionné, Eric Boschman partage « son gai savoir » à la manière d’un Rabelais moderne, avec beaucoup d’esprit et une certaine irrévérence. »

Voir aussi

Infos pratiques

Adresse  – Chez Bobbi – Chaussée de Nivelles 37C à Haut-Ittre
Date : 1er juillet à 00.01
Vous recevrez un verre à dégustation et les 3 bières à l’entrée.
Prix: 25€
Durée du spectacle 1h30

Adresse – CaliClub – GroteBaan 234 à Drogenbos
Date : 1er juillet à 21:30
Vous recevez un verre à dégustation pour déguster les différents vins au cours du spectacle
Prix: 25€
Durée du spectacle 1h30

Réservations – https://www.messpectacles.be/fr_BE/

 

Et pour en savoir plus sur Eric Boschman et ses spectacles : https://ericboschman.be/spectacles/

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut