OTHER NEWS Restaurants Voyages — 23 octobre 2018
Gault&Millau dévoile les meilleures toques et adresses du Luxembourg

Saison des remises de prix, des concours et des festivals gastronomiques, c’est aussi le début des lancements des nouveaux guides gastronomiques.

Gault&Millau est le premier à rentrer dans la danse en publiant, en ligne dans un premier temps, son édition luxembourgeoise. En annonçant ainsi le nom de ses lauréats pour l’édition de son guide Luxembourg 2019. Alors que la version « papier » paraîtra le 5 novembre prochain, intégrée et avec l’édition Belux, le Gault&Millau Luxembourg 2019 dévoilait ce lundi 22 octobre quelques-uns des plus talentueux chefs luxembourgeois.

Parmi ceux-ci, le nouveau Chef de l’Année 2019 Gault&Millau Luxembourg se nomme Roberto Fani et est le chef-propriétaire du Restaurant FANI situé à Roeser.

Le Pâtissier de l’Année Gault&Millau Luxembourg n’est autre que Lionel Marchand.

Un brillant pâtissier que nous avions déjà remarqué et rencontré l’année passée à l’occasion du salon « Les Sucrés du Lux ».  Lionel Marchand œuvre pour sa part au Restaurant La Pomme Cannelle orchestré par le Maître Cuisinier de Belgique, Paul Fourier à l’Hôtel Le Royal à Luxembourg.

Par ailleurs, autre chef comptant parmi nos préférés, René Mathieu, chef du Restaurant La Distillerie à Bourglinster, décroche le titre de « Culinary Innovators Restaurant Philosophy Award 2018 ». Nous ne pouvons que l’en féliciter et ainsi mettre en exergue également son excellent travail.

Cuisiner aux herbes sauvages – cueillette avec le chef Rene Mathieu

Ce lundi 22 octobre aura aussi été l’occasion de clôturer cette grande remise de prix par un dîner de gala réunissant quelques 250 personnes. Un dîner orchestré par Paul Fourier, chef de La Pomme Cannelle et quelques grands chefs luxembourgeois dans les salons de l’Hôtel Le Royal à Luxembourg. 

 

Les autres titres du Gault&Millau 2019 Grand-Duché de Luxembourg

Autres lauréats, a avoir également décroché un joli titre dans cette nouvelle édition :

Morris Clip (Tempo) : 1er Pop of the Year

Anthony Masson (Ma Langue Sourit) : Sommelier de l’Année

Jennifer Murgia-Radelet (Restaurant Yves Radelet) : Hôtesse de l’Année 

Claude Magnin (Postkutsch) : Clin d’œil de l’Année

Hannes Graurock (Le Luxembourg) : Découverte de l’Année

Jean Kircher fondateur et patron de Pains & tradition à Bascharage est devenu « Personnalité de l’Année ».  

 

Enfin, bon à savoir, le Gault&Millau Luxembourg, c’est aussi cette année, 34 nouvelles adresses sur un total de 114 enseignes référencées dont les 14 premières POP du Grand-Duché de Luxembourg.

 

Autant de belles personnalités, de vrais talents et de jolies adresses à découvrir lors d’une prochaine escapade au Grand-Duché, en ligne sur le site et sur l’application mobile gratuite du Guide Gault&Millau ou encore dans le tout prochain guide « papier » qui sortira le 5 novembre. Tiré à 30.000 exemples (BELUX) il sera ensuite mis en vente (29 €) en librairie dès le 6 novembre. Il peut également être commandé sur le site http://shop.gaultmillau.be.

 

Plus d’infos sur www.gaultmillau.lu

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.