VOUS LISEZ
L’Automne à L’Eau Vive

L’Automne à L’Eau Vive

Invité de l’émission de Bel-RTL « Chaud devant ! », le chef-propriétaire de L’Eau Vive nous a fameusement mis en appétit ce samedi midi en nous parlant de la saison de la chasse débutant, de la broche qu’il vient de se procurer pour rôtir ses perdreaux (j’en salive déjà !), en nous faisant déguster une crème de cèpes exquise et en nous reparlant cuisine gastronomique (L’Eau Vive affiche deux macarons au Michelin), produits de terroirs et environnement bucolique de son restaurant doté, depuis peu, d’un nouvel lieu d’hébergement à 500 mètres du restaurant, le superbe et très design Espace Medissey, du nom emprunté aux prénoms de ses enfants.

Une adresse qualitative de plus que je ne peux que vous conseiller et qui devrait ravir tous les amoureux de nature et d’escapades bucoliques au cœur de l’automne et de sa merveilleuse saison gourmande.

Et pour les plus curieux ou pour mes fidèles lecteurs gastronomes, voici ci-dessous en petit rappel, ce que j’en écrivais dans Le Vif-L’Express-Weekend en avril dernier.

Extrait de la page « tables » – Le Vif-L’Express-Weekend – paru le 16.04.2010 :

Arbre – L’Eau Vive

Une deuxième étoile vient d’honorer la cuisine de Pierre Résimont dans son restaurant modernisé par son épouse, Anne. Après de très raffinées mises en bouche (excellent effiloché de queue de bœuf à l’espuma de pomme de terre et originale sucette d’anchois et betterave), nous avons dégusté le Menu Découverte d’un équitable rapport qualité-prix (70 euros) et qui proposait une langoustine bretonne à la vinaigrette de soja aux artichauts, nouilles japonaises et original bonbon d’huîtres. Présenté de façon plus esthétique, le bar de ligne accompagné de craquant de pommes de terre et jeunes poireaux faisait découvrir, en plus, du bon caviar belge. Le bouillon de champignons et châtaignes s’accommodait à merveille d’une brioche grillée au beurre de truffes. Enfin, les tendres noisettes d’agneau de lait des Pyrénées, ail noir, épinards et salsifis, vinaigrette aux noix et pistaches précédaient une glace à la violette en prélude au dessert. Ce dernier fut composé de gelée de chocolat et sorbet banane-yaourt. On reviendra sans nul doute à cette adresse pour un week-end de charme, dans un cadre contemporain, puisqu’il est désormais possible de loger dans le très bel Espace Medissey voisin.

J.R

Voir aussi

37, route de Floreffe à 5170 Arbre. Tél. : 081 41 11 51. www.eau-vive.be

Fermé mardi, mercredi et le samedi midi

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut