VOUS LISEZ
La boîte de biscuits Delacre à l’effigie du couple royal sera choisie par les belges

La boîte de biscuits Delacre à l’effigie du couple royal sera choisie par les belges

Célèbre biscuiterie belge, l’entreprise Delacre créée à nouveau cette année une boite de biscuits à l’effigie du couple royale. Une belle occasion de marquer la célébration des 10 ans de règne du Roi Philippe.

 

Et davantage encore une occasion de faire participer tous les belges à cette création. Le notoire Fournisseur de la Cour de Belgique qu’est le biscuitier Delacre invite ainsi ses consommateurs et/ou collectionneurs à choisir la nouvelle boîte royale parmi trois propositions de visuels distincts.

 

Présentation de Delacre et historique de cette iconique boîte royale

 

Delacre est depuis longtemps fournisseur officiel de la Cour de Belgique. Nous avions consacré un article à ce titre dans l’une des éditions du magazine Max consacré aux différents Fournisseurs de la Cour de Belgique. Et depuis plusieurs générations, la biscuiterie immortalise la famille royale sur des boîtes à biscuits qui font le bonheur des gourmands ou des collectionneurs.

 

Cette longue tradition se fait plus originale encore, cette année, à l’occasion des 10 ans de règne du roi Philippe. Ainsi, le biscuitier propose jusqu’au 15 décembre prochain, aux belges de choisir le design de la nouvelle boîte royale.

 

L’histoire de Delacre et de la famille royale

 

C’est en 1879 que l’histoire de Delacre et de la famille royale s’entremêle, lorsque le biscuitier devient fournisseur breveté de la Cour royale. Un titre qu’il conserve aujourd’hui encore, 142 ans plus tard. Inventeur des désormais célèbres Cigarettes Russes, des Marquisettes et du Biarritz, le biscuitier doit aussi sa renommée à ses boîtes en métal à l’effigie de la famille royale belge, ou « royal tins ».

 

De prestigieuses boîtes à biscuits qui, en véritables objets de collection, illustrent et retracent l’histoire et les moments forts de la monarchie belge, comme les mariages royaux, la naissance des héritiers ou encore les anniversaires de règne clés.

Comment choisir la nouvelle boîte royale ?

 

Voir aussi

La nouvelle boîte à biscuits à l’effigie du couple royal contiendra tous les biscuits iconiques de la marque. Et, cette année, le biscuitier a décidé d’apporter une touche d’originalité à la tradition séculaire : il invite tous les Belges à décider pour choisir le design de sa nouvelle boîte royale.

 

Vous pourrez découvrir les 3 designs imaginés par Delacre sur sa page Instagram(@delacre_belgium) et Facebook (Delacre Belgium) ainsi que choisir votre boîte préférée depuis le 15 novembre et jusqu’au 15 décembre.

 

Le design le plus plébiscité sera annoncé officiellement le 15 décembre. Et c’est au mois de juin 2024 que gourmands, collectionneurs et monarchistes dans l’âme retrouveront la nouvelle boîte royale à l’effigie du roi Philippe et de la reine Mathilde dans tous les magasins de Belgique.

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut