Restaurants What else... — 20 septembre 2018
La Table de la Manufacture Urbaine

Nouvelle enseigne pour Fabrizzio Chirico, le chef de feu Le Délice du Jour (Gerpinnes) désormais fermé, voici depuis début mars 2018, un lieu unique pour Charleroi. Au rez-de-chaussée de ce vaste espace en mezzanine une cuisine bistronomique principalement axée sur les produits de terroir. A l’étage, avec vue plongeante sur la cuisine, nous retrouvons les valeurs sûres de la cuisine gastronomique joliment personnalisée à laquelle nous avait habitué Fabrizzio Chiricco. Finesse et esthétique, raffinement des saveurs et qualité des produits, tout y est pour nous donner envie de revenir ici découvrir la version (démocratique) bistronomique de La Table de la Manufacture Urbaine. Et qui sait, avec un peu de chance, cela se fera encore en terrasse – grâce à l’été indien de cette rentrée – juste au bord de la Sambre et des péniches passant paisiblement par là aussi.

Parallèlement, ce restaurant s’inscrit dans un concept global et durable valorisant l’économie circulaire via la mise en exergue du travail de producteurs régionaux et l’achat de leurs produits mais aussi en produisant une bière locale.

L’Atelier, La Table et l’Epicerie de la Manufacture Urbaine – qui ouvre de nouveaux points de vente – sont donc les très beaux atouts d’un lieu-caméléon unique en son genre et véritablement séduisant pour tous.

Ce vaste concept initié par les co-fondateurs, Jurgen Dewijn et Olivier Genin, fait en cela partie de la rénovation et de la large modernisation que connaît désormais la Ville de Charleroi.

Dès le 27 septembre de nouvelles infos nous parviendront et, ici aussi promis, on vous en reparle fissa fissa !

La Table de la Manufacture Urbaine – Place Emile Buisset, 10 – 6000 Charleroi – T +32(0)70 20 18

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.