VOUS LISEZ
L’Ardenne Autrement, une mise au vert dépaysante chez Benoît, Virginie et Serge

L’Ardenne Autrement, une mise au vert dépaysante chez Benoît, Virginie et Serge

Avec la fermeture des restaurants, l’engouement de nos compatriotes pour les escapades au nord ou au sud de notre petit pays, s’est décuplé ces derniers mois. Et en cette saison, comme chaque hiver, c’est l’Ardenne qui tient le pompon !

 

L’Ardenne Autrement comble depuis quelques mois les amateurs d’évasion de proximité, de maison d’hôtes accueillante, de chambres personnalisées aux tonalités de la forêt, de cuisine en chambre (pour le moment) et de spa délassant. Convivialité et modernité sont les mots de passe pour accéder à ce petit paradis d’évasion bucolique !

 

 

 

 

L’Ardenne Autrement est une maison familiale puisqu’elle a été ouverte, à l’été 2020, par Benoît Bourivain, sa fille, Virginie et son beau-fils, Serge. Les talents conjugués de l’un et de l’autre ont déjà fait merveille et il faut maintenant réserver bien à l’avance pour pouvoir séjourner dans l’une des confortables chambres. A l’étage, si les tables individuelles et la superbe table d’hôtes créée par un artisan de la région, ne peuvent pas accueillir les clients actuellement, ce n’est que partie remise. Dès la réouverture, ils seront nombreux ceux qui, comme nous, sont passé par ici, en allant au spa (jacuzzi, hammam en terrasse, salle de repos) et qui ont pu apprécier l’hospitalité de ces beaux lieux accueillants.

 

 

 

 

En cette saison, le séjour à L’Ardenne Autrement est sans doute l’un des plus attrayants cadeaux à mettre sous le sapin. Ceci pour un séjour d’hiver, pour une Saint-Valentin délicieusement romantique ou pour une prochaine escapade printanière à deux ou à plusieurs. Toute la maison peut d’ailleurs être réservée pour toute une famille ou un groupe d’amis. Seul le repas ne pourra pas être pris en commun à la table d’hôtes de l’étage. Mais la formule – testée et largement approuvée – du repas en chambre, dîner comme petit déjeuner (extra !), a quelque chose de singulièrement dépaysant, intime et romantique.

A cela, sur les bons conseils de Serge, on n’hésite pas à bien s’équiper pour partir se balader en forêt et ainsi aller découvrir la ville de Laroche-en-Ardenne. Laquelle a d’ailleurs vu naître ma grand-mère paternelle ! Retour aux sources donc mais aussi ressourcement plus que réussi pour tout qui a tout à la fois des fourmis dans les jambes ou un grand besoin d’air frais et de dépaysement. Cela se passe près de chez nous – comptez +/- 1 h30 de la Capitale – et c’est, après 6 mois d’ouverture, l’une de nos destinations préférées de cette année.

 

Ave ou sans confinement, c’est certain … on y retournera, fissa fissa !

Voir aussi

Et d’ici là, on vous en reparle en détail dans le COOK Magazine du mois de décembre (photos recettes©Jan Bellen-Cook Magazine). Magazine dans lequel découvrir trois des meilleures recettes de Benoît et de sa fille Virginie, qui se spécialise dans les desserts. Lequel n’est autre que le Vice-Président Wallonie de l’Association des Maîtres Cuisiniers de Belgique (Mastercooks.be).

 

 

Adresse : L’Ardenne Autrement – Hives 23E – 6980 Laroche-en-Ardenne – T +32(0)476 96 57 06 – www.lardenneautrement.com

 

 

Copyright photos :

©Morgane Ball – www.morgane-ball.format.com

&

©Jan Bellen-Cook Magazine

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut