Chefs Restaurants — 02 novembre 2018
Laure Genonceaux, notre Chef du mois de novembre

En novembre, c’est la talentueuse chef au féminin, Laure Genonceaux qui répond positivement à notre invitation. Au diapason de son inspiration, la nouvelle vaisselle S.Pellegrino servira d’écrin à toutes les recettes transmises ici par la chef de Brinz’l.

En novembre donc venez découvrir les préparations de fêtes de la chef-propriétaire du restaurant Brinz’l à Uccle. Et ce, à raison d’une recette par semaine afin d’avoir un menu complet façon Laure Genonceaux à la fin du mois et ainsi avoir de belles idées pour vos repas de fêtes de fin d’année.

Au menu de Laure, voici les modes de préparations du tartare de bar à l’espuma de laitue de mer et neige d’huître ; du jaune d’œuf avec mousse d’oignon et espuma de lard fumé ; des Saint-Jacques poêlées et marmelade de chicon à l’orange et du faisan à la fine champagne, chartreuse de choux et pousses de potiron aux abricots.

Laure Genonceaux, maître d’œuvre du Brinz’l

Lady Chef de l’Année 2018, installée dans son propre restaurant depuis décembre 2015 et ancienne seconde de Christophe Hardiquest (BonBon) et Evan Triantopoulos (Le Gril aux Herbes), Laure est parvenue à fameusement bien mener sa barque, en solo, depuis bientôt trois ans. Ce sera effectivement à la mi-décembre qu’elle soufflera les trois bougies de sa jolie enseigne uccloise, le Restaurant Brinz’l.

Pour rappel, ce restaurant (anciennement « BonBon » et avant cela « Mok ma Zwet ») appelé Brinz’l terme signifiant « Aubergine » en mauricien (en rappel des origines de Laure) a totalement été relooké par la jeune chef qui en a fait un lieu très personnalisé à l’atmosphère chaude et singulière et au confort comme à l’accueil des plus conviviaux.

A la carte de Brinz’l depuis deux semaines, Laure et son équipe préparent la Saint-Jacques de Dieppe, le saumon label rouge, le maigre, la langouste ou encore et entre autres, en joli retour de chasse, la poule faisane et la biche.

En « plus » supplémentaire et non négligeable, Brinzl’ offre les services d’un voiturier. Service plus que bien venu dans ce quartier résidentiel aux places de parking plutôt rares en soirée.

L’actualité de Laure et de Brinz’l

Depuis quelques jours et ainsi judicieusement dans l’actualité des prochaines soirées hivernales mais aussi dans l’objectif des fêtes de fin d’année, Laure Genonceaux lance son service traiteur.

Un service traiteur des plus aisés puisque l’on pourra venir soit, chercher ses plats chez Brinz’l soit, se les faire livrer par service propre à l’enseigne. Ces plats seront néanmoins différents de ceux de la carte de Brinz’l et ce pour plus de facilité à les réchauffer et à les préparer et présenter à la maison.

Les horaires de Brinz’l ont été, quant à eux, revus à la baisse, afin que la qualité de service, de personnel et de produits y soient omniprésents. Le restaurant n’est donc désormais ouvert que le midi des jeudi et vendredi et tous les autres soirs de la semaine sauf le dimanche et le lundi où il est totalement fermé.

L’actualité S.Pellegrino au Brinz’l

En décembre, comme sur nos visuels des recettes de Laure, la vaisselle S.Pellegrino signée par le designer belge Charles Kaisin, fait son entrée sur la table de Brinz’l. De très jolies pièces de la collection feront ainsi de superbes écrins pour les petits bijoux de préparations de la chef tout aussi joliment inspirée.

Le mot de Laure Genonceaux

Enfin, last but not least, quand on demande à Laure ce qui fait aujourd’hui sa plus grande fierté ou encore ce qui lui fait le plus plaisir, c’est sans hésiter qu’elle répond : « Ce dont je suis la plus fière, c’est d’être devenue ma propre patronne et ce en étant une femme pratiquant ce métier. Celui-ci est dur pour tous aujourd’hui à tous les niveaux, de l’aspect économique à la gestion des choses et du personnel. Peut-être même plus complexe que jamais et sans doute plus encore pour une femme. Du coup, je suis aussi très heureuse d’avoir été reconnue comme Lady Chef. Et puis, au final, c’est surtout le plaisir de voir mes clients heureux qui me booste un maximum. Les félicitations des clients, le fait de les voir passer un bon moment chez moi et de les voir revenir cela me donne l’impression que j’ai bien fait mon job ! »

 

INFOS PRATIQUES

Brinz’l – Rue des Carmélites, 93 – 1180 Bruxelles – T +32 (0)2 218 23 32 – www.brinzel.be

 

Fermé : dimanche et lundi toute la journée & tous les midis sauf jeudi et vendredi

Ouvert : le soir du mardi au samedi – jeudi et vendredi midi

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.