Actualité Restaurants — 08 octobre 2019
Le Mont-à-Gourmet – échos de visites passées chez le Premier Cuisinier de Belgique 2020

Le Mont-à-Gourmet, extraits et rappel de quelques parutions (ici/blog; lalibre.be)

 

EXTRAITS: LALIBRE.BE & blog Joëlle Rochette

– 7 tables incontournables pour St-Valentin réussie (Février 2018)

« Récemment modernisé dans sa décoration comme dans sa cuisine de très belle allure contemporaine, ce restaurant est notre dernier coup de cœur en Wallonie. Une séduisante maison renouvelant le genre des nouvelles tables wallonnes aux heureuses perspectives de très bel avenir grâce aux talents de l’excellent chef, Nicolas Tournay. Lequel, rôdé à de brillants pianos du namurois (dont l’Essentiel à Temploux) y propose une cuisine d’auteur, toute en subtilité et en jubilatoire adaptation de la tendance locavore à la mode un peu partout aujourd’hui. Les « plus » : une gamme maison d’eaux aromatisées, des petits pains maison aussi à tomber et un magnifique plateau de fromages locaux (40 sortes). En cerise sur le gâteau : un Menu de St Valentin proposant du Skrei de Norvège, poisson de l’amour par excellence. Promis, on vous reparle de l’enseigne (et de ce que nous y avons dégusté) comme du Skrei d’ici peu, histoire de ne laisser aucun amoureux sur sa faim ! »

Le Mont-à-Gourmet – Place Communale, 1 – Gouy-Lez-Piéton (Courcelles) – T +32(0) 71 84 74 15 – www.lemontagourmet.be

« … Autant de très belles maisons qui lui auront aiguisé la curiosité, excité la créativité et, in fine, donné le goût d’une cuisine d’aujourd’hui résolument dédiée aux productions d’un terroir très finement réinterprété. La modernité est ici de mise dans une volonté de combler le gourmet tout en lui faisant découvrir ce que la région tout comme l’imagination du chef ont de meilleur à offrir. »

 

 

Focus sur les tables les plus potagères du moment (mai 2018)

Mont-à-Gourmet, nominé aux Meilleurs Restaurants de Légumes

« En Province du Hainaut, la table du chef Nicolas Tournay est généreuse en produits locaux, fournis par de petits producteurs et valorisant les meilleurs élevages ou plantations de la région. Le végétal a une large place dans l’assiette de ce chef créatif qui emploie les herbes du potager du restaurant ou encore travaille avec les jeunes producteurs locaux de « La Tête dans les Salades ». Menu végétarien et pain maison à tomber ! Une jolie table nominée pour les Awards du Meilleur Restaurant Benelux au Green Guide We’re Smart World 2018. »

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.