Restaurants — 09 juillet 2011
Le Passage

Le mois dernier, Le Passage* et son chef Rocky Renaud accueillait la présentation de l’huile Lesieur, Isio 4 et en profitait pour mettre sa cuisine à l’heure de cette huile, fruit de recherches nutritionnelles permanentes, particulièrement saine et équilibrée.

Une cuisine très largement plébiscitée dans les hautes sphères de la gastronomie et qui procure toujours le même plaisir à venir découvrir la superbe créativité d’un chef aussi humble que talentueux. Fraîcheur et délicatesse, élégance et innovations sont ainsi, au Passage, les vedettes de l’été tant à l’intérieur de ce restaurant contemporain que sur sa belle terrasse à l’arrière de la maison.

Une idée de la carte à travers les préparations réalisées à partir de l’Isio 4 ? La voici la voilà à travers la description de ce que nous y avons dégusté le 7 juin dernier : 3 petites dégustations de légumes froids, tièdes et chauds, cuisinés avec Isio4 … « de façon à ne rien perdre des saveurs » (samossa de légumes ; fricassée de petits pois, artichauts, mousse de pomme de terre façon dauphinois ; concassé de tomate-cerise, concombre, feta, espuma de basilic). Saumon mariné à cru Isio 4 olive, gaspacho aux tomates et fraises, pesto d’olives vertes. Carré de loup de mer rôti à l’Isio4, fenouil braisé, herbes, amandes et anchois. Poularde fermière farcie tartuffatta, puis grillée, rizotto, champignons, filet d’huile d’olive Isio parfumée. Mélange de fruits au poivre sauvage et menthe fraîche, glace vanille à l’huile d’olive Isio.

En bref, voici du bonheur pour le corps, pour les mirettes et pour les papilles, qui demande plus ?!

– Le Passage : 17, avenue Jean et Pierre Carsoel – 1180 Bruxelles – Tél. : 02 374 66 94 – www.lepassage.be

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.