Restaurants SLIDER HOME PAGE — 10 juillet 2018
Le restaurant de Philippe Fauchet a 22 ans

Classé Meilleur Restaurant de Légumes Benelux (2012), 16/20 au GaultMillau et étoilé au Michelin, le Maître Cuisinier Philippe Fauchet fête, cet été, les 22 ans de son élégant restaurant de la périphérie liégeoise. Menu Anniversaire « 22 » (voir site) en cerise sur le gâteau !

Entre campagne et Cité Ardente, à quelques minutes seulement de l’autoroute – donc très facile d’accès – la table de Philippe Fauchet est toujours superbement dédiée au monde végétal.

Ainsi, c’est réellement au fil de chaque saison qu’il continue à proposer le meilleur et le plus quotidien d’une nature généreuse et d’un terroir abondant qu’il a tout autour de sa très belle et très contemporaine maison de bouche.

En ce moment, en terrasse agréablement ombragée, on nous y propose un apéritif composé soit d’un vin blanc pétillant de Belgique (Domaine du Chant d’Eole – Hainaut), soit un cocktail de fruits sans alcool et des plus frais puisque passé à l’extracteur minute.

A table, le choix est proposé entre du beurre ou de l’huile d’olive et d’emblée le très bon pain maison est directement présenté. Ce pain qui fait la fierté de la maison est pétri à la main et fabriqué à l’ancienne chaque jour. Il est composé de farines bio de blé et d’épeautre, malt torréfié et levain « maison » élaboré à partir de pommes fermentées.

Pour débuter le repas d’un dimanche midi, on commence avec de petits légumes pickles en mises en bouche et des feuilles de jambon Serrano, avec des lentilles au gingembre et artichauts.

 

 En entrée, une sole « vapeur » au vin jaune du Jura accompagnée de champignons (girolles confites) et terreau végétal. En version végétarienne, la même préparation remplace la sole par des oignons en tempura.

 

Suit, en plat, un pigeonneau d’Anjou à la parfaite cuisson avec grosses cerises, aubergines, olives et sauce à l’ail noir fermenté. Dans le même esprit, l’assiette végétale, plus verte et sans pigeonneau, regorge de divers légumes de saisons.

Et, en dessert, une composition articulée autour de délicieux fruits rouges, croustillant de violette et yaourt au yuzu.

Un délicieux lunch servi le midi en semaine comme le dimanche midi aussi (45 €) et qui, comme tous les autres menus et plats de la carte, est aussi proposé en version totalement végétarienne. Un grand « plus » pour l’un des Meilleurs Restaurants de Légumes du pays mais aussi l’un de nos plus inaltérables coup de cœur « vert » et au vert de notre belle campagne wallonne !

Rue de Warfée, 62 – 4470 Saint-Georges-sur-Meuse – T +32(0)4 259 59 39 – www.philippefauchet.be

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.