VOUS LISEZ
Mange Bruxelles

Mange Bruxelles

Sous la plume du journaliste René Sépul et de la photographe Cici Olsson, le dernier-né des ouvrages culinaires belges vient de paraître. Séduisant en diable, il est truffé de 22 restaurants, 83 invités et de 200 recettes. Edité par les auteurs sous le nom de Sh-Op Editions (leur propre maison d’édition créée l’an dernier), cet ingénieux livre se dévore d’abord des yeux grâce à de superbes photographies aussi insolites qu’humoristiques.

 

Sont ainsi mis en exergue des chefs, des personnalités amis de ces mêmes chefs, des gastronomes anonymes ou encore des préparations bien appétissantes dont les recettes sont ici aussi dévoilées. Les anecdotes et impressions de René Sépul ponctuent alors l’ouvrage de textes jubilatoires pour les neurones et plutôt sympas à l’égard des restaurants très bien sélectionnés parmi les petites tables bruxelloises notoires ou non comme parmi quelques étoilés de renom.

 

Voir aussi

Notre chef du mois, Lionel Rigolet, y est également et comme il se doit, à l’honneur avec une petite histoire bien savoureuse témoignant de l’excellence de cette grande maison qu’est et reste le Comme chez Soi. Et ici, à nous le plaisir de vous dire combien nous partageons l’avis de l’auteur à propos de Lionel Rigolet : « C’est à Olivier Roellinger qu’il me fait le plus penser. Un chef en constante recherche. Une cuisine complexe, mais jamais gratuite. Un artiste capable de vous emmener là où vous
ne vous y attendez pas ».  Un chef à l’instar de ce nouvel ouvrage qui, à son tour, nous fait la surprise de nous emmener vers de singulières contrées gourmandes et livresques !

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut