Restaurants What else... — 23 mai 2018
Foot & Food de haut vol au RSC Anderlecht

Annoncé par Marc Coucke lui-même, les premiers nouveaux coéquipiers « food » du patron du RSC Anderlecht ne sont autres que Christophe Hadiquest (Bon Bon), Albert Verdeyen (« Albert Stoemp ») ainsi que Marc Declerck et ses équipes du Gault&Millau Benelux.

Créant la surprise, comme à son habitude, tant au niveau sportif qu’au niveau culinaire, Marc Coucke a décidé de renouveler le genre de l’offre culinaire dans un stade sportif. En bien heureux « cobaye » le notoire stade de football RSC Anderlecht servira désormais d’exemple pour d’autres clubs bien au-delà de nos frontières. Ceci étant, à tout le moins le vœux de Marc Coucke.

 

Un Restaurant hautement gastronomique

Ainsi en deux temps, trois mouvements, l’homme d’affaire est d’emblée allé chercher le meilleur chef de la Capitale pour orchestrer le restaurant gastronomique Saint-Guidon, à savoir le patron de Bon Bon, restaurant doublement étoilé, côté 19,5/20 au Gault&Millau, membre des Grandes Tables du Monde et Maître Cuisinier de Belgique, Christophe Hardiquest.

 

Une Brasserie belgo-bruxelloise

En seconde table, qualitative et résolument dédiée à la cuisine belgo-bruxelloise, mais cette fois de type Brasserie, c’est à Albert Verdeyen que Marc Coucke a proposé d’orchestrer le menu et la carte de la Brasserie et de réunir plusieurs Food trucks pour compléter l’offre culinaire à « petit budget ».

 

4 Traiteurs des 4 coins du pays

Parallèlement, 4 traiteurs – « le meilleur de chaque région du pays », nous a-t-il confié – seront également conviés à rejoindre l’équipe « Food » de choc du RSC Anderlecht. Chaque traiteur aura son espace et pourra y proposer des buffets avec une cuisine différente de celles des trois autres collègues.

 

Un chef belge à chaque match

Invité pour chaque match, un chef belge (représentant son restaurant ou étant indépendant) proposera, à son tour, un menu fixe personnalisé et représentatif de sa propre cuisine.

Innovation : GAULT&MILLAU entre sur le terrain

Pour la première fois de l’histoire de la gastronomie et du foot, bref du food et du foot associés, un guide gastronomique apportera sa collaboration à une discipline sportive. Ceci en envoyant trois de ses inspecteurs les plus avertis sur le terrain « food » à chaque match. Ainsi, trois inspecteurs du Gault&Millau seront présents à chaque match et iront évaluer, tester, apprécier, voire faire des suggestions aux 6 restaurants en activité (1 gastronomique, 1 brasserie, 4 traiteurs). Tous les deux mois un débriefing sera prévu et chaque restaurant pourra ainsi se mettre à niveau ou, espérons-le, sera félicité pour la qualité des services proposés ainsi à tous les niveaux de prix mais à qualité égale pour chaque type de cuisine.

 

 

 

La saison débutera d’ici deux mois de quoi laisser quelques petites semaines à tout ce beau monde pour se préparer à concocter 1.500 à 2.000 repas par match soit 35 à 50.000 pour la saison ! Rien de moins !

 

 

 

 

Interviews à venir ici même

Info et interviews complémentaires de Marc Coucke, Marc Declerck, Christophe Hardiquest, Albert Verdeyen, tous protagonistes de ce nouveau concept présentant la nouvelle offre « food » du RSC Anderlecht.

 

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.