OTHER NEWS Restaurants — 06 janvier 2020
Maxime Zimmer, premier chef invité de l’année

En ce premier mois de l’année, place à un tout jeune chef, déjà très remarqué : Maxime Zimmer du restaurant « Un max de goût » à Comblain-au-Pont (Province de Liège).

Remarqué par les guides et autres chroniqueurs gastronomiques, Maxime (Max) est non seulement le nouveau chef-propriétaire de l’ancien restaurant (que l’on aimait beaucoup) Les Roches Grises mais aussi Le Jeune Chef de l’Année pour la Wallonie au Gault&Millau 2019 (où, en 2020, il est coté 14/20), le Delta d’Or Wallonie au Guide Delta 2019. Il est aussi nouveau Young Master 2019 (jeune Maître Cuisinier) et bientôt heureux papa d’un bébé qui ne tardera pas à arriver !

En ce mois de janvier, il nous offrira les recettes, à sa façon, de la truite, des Saint-Jacques, du pigeon et d’un dessert autour de la betterave.

Pour l’heure, voici en quelques lignes et questions son portrait brossé pour l’Association des Mastercooks (Maîtres Cuisiniers de Belgique) à retrouver sur : www.mastercooks.be

 

Maxime Zimmer en quelques points et questions

Quel est votre type de cuisine et/ou vos préférences culinaires ?

Cuisine française actuelle et personnalisée avec quelques touches asiatiques dans un esprit de cuisine fusion (France/Asie).

Je travaille seulement 3 produits par assiette. Celle-ci est organisée autour d’un produit-phare pour lequel j’ai le plus grand respect. Comme par exemple, la Saint-Jacques, la reine des meilleurs produits. Le monde végétal a aussi une place importante dans ma cuisine qui comprend près de 70 % de légumes. Les fermentations y sont de plus en plus souvent présentes.

 

Quels sont vos passion et loisirs ?

La pêche raisonnable. C’est-à-dire que j’aime beaucoup la pêche pour la sérénité qu’elle procure, pour la beauté de l’environnement mais je relâche systématiquement le poisson pêché. Je cuisine des poissons de pêche durable le plus souvent possible.

 

Vos Objectifs personnels (pour resto & pour TYM) ?

Objectif : faire évoluer mon restaurant en suivant la devise de mon père : « Il faut toujours en faire plus car on en fait jamais assez ».

 

Des Maîtres à penser ?

Georges Blanc – Peter Goossens

 

Pourquoi avoir adhéré aux TYM (The Young Masters) ?

Par envie d’évoluer, pour que ma démarche soit vue avec l’intention de me donner à fond pour le mouvement. Il faut s’investir, être solidaire dans un tel groupe. Les TYM permettent aussi de promouvoir les talents belges tant chez nous qu’à l’étranger. C’est important de montrer que la Belgique n’est pas qu’un petit pays. Il faut montrer ce que la nouvelle génération de jeunes chefs belges est capable de faire.

 

Et votre Curriculum Vitae ?

 

Date de naissance : 09.02.1990

 

Formation

Ecole Hôtelière de la Ville de Liège

 

Stages

Hostellerie Saint-Roch (Comblain-la-Tour)

Georges Blanc (Vonnas – France)

 

Employeurs passés

Francis Dernouchamps (Hostellerie Saint-Roch – Comblain-la-Tour)

La Vita è Bella (Tilff)

 

Ouvre son restaurant Un Max de Goût à Sprimont en 2011

Le déménage à Comblain-au-Pont en octobre 2018

 

Palmarès

Jeune Chef de l’Année Wallonie au Gault&Millau 2019

Delta d’Or Wallonie (Guide Delta 2019)

14/20 Gault&Millau

 

Chef-propriétaire du restaurant « Un Max de Goût »

Quai de l’Ourthe 17, 4170 Comblain-au-Pont – T : +32 (0)4 369 17 08 – 0477 17 08 00 – www.maxdegout.be

FB : https://www.facebook.com/maxime.zimmer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.