OTHER NEWS Restaurants — 24 janvier 2020
Olivier Bourguignon, deux « 4 mains » et un dîner de gala à Horecatel

Comme une mode ou un grand mouvement d’empathie, les « 4 mains » entre chefs de belle renommée sont, plus que jamais, dans l’air du temps.

Ce lundi 27 janvier, Olivier Bourguignon quittera sa belle Province de Namur et son notoire D’Arville de Wierde pour venir cuisiner avec Cédric Callenaere, le chef des Armes de Bruxelles au cœur de l’Ilot Sacré. Un « 4 mains » organisé par Eurotoque dont les deux chefs sont membres. Olivier Bourguignon étant également l’un des plus dynamiques et des plus notoires Maîtres Cuisiniers de Belgique en Wallonie.

 

Racheté en mai 2018 par Rudy Van Lancker (patron de Chez Léon), le notoire restaurant Aux Armes de Bruxelles a retrouvé ses lustres d’antan grâce à un fameux lifting « à l’identique » et a vu sa cuisine traditionnelle remise aux goûts du jour pour tous les amateurs de vraies préparations belgo-bruxelloises.

Le « 4 mains » entre Olivier Bourguignon et Cédric Callenaere proposera un menu aux préparations alternées entre les deux chefs. Lequel sera facturé 60 € et décliné en trois services dont voici le détail : Entrée (par Olivier Bourguignon) croquettes de petits gris de Namur au jus d’herbes ; Plat (par Cédric Callenaere) filet de sole, Saint-Jacques, chicons poêlés, sauce orange sanguine ; Dessert (par Olivier Bourguignon), Kakigori au café, poire pochée, chocolat chaud et Calvados. Le dîner se déroulera au 1er étage des Armes de Bruxelles.

 

Le 9 mars prochain, Olivier Bourguignon poursuivra sur sa lancée des « 4 mains » en se rendant ensuite à Falmignoul (Dinant) au Restaurant CCNomie où il cuisinera avec David Coisman, le chef-propriétaire de ce très bel endroit et très bon restaurant niché au cœur de l’un des plus jolis villages de Wallonie.

 

Enfin, toujours dans l’actualité de Wallonie, Olivier sera le chef de la soirée de gala d’Horecatel, à Marche-en-Famenne, le lundi 9 mars prochain.

 

Voici quelques belles dates à retenir et quelques jolis duos à découvrir pour bien débuter l’année la plus gourmande qui soit puisqu’elle porte aussi le nom, un peu partout, d’année « vin-vin » !

 

 

Adresses

 

Aux Armes de Bruxelles – Rue des Bouches, 13 – 1000 Bruxelles – T 02 511 55 50 – www.auxarmesdebruxelles.com

CCNomie – Rue Haute, 38 – 5500 Falmignoul (Dinant) – T 082 22 24 45 – www.ccnomie.be

www.horecatel.be

 

Le D’Arville – Rue d’Arville,94 – 5100 Assesse – T 081 46 23 65 – www.ledarville.be

 

©MorganeBallPhotography

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.