Chefs OTHER NEWS Produits Restaurants — 16 novembre 2019
Saint-Jacques de Dieppe rôties, courge et crémeux de cèpes, gomasio de pépins

Chef du mois de novembre ici, Nicolas Tournay, nous propose une délicieuse recette. A réaliser en entrée ou en plat, cette préparation regorge de produits de saison parfaitement équilibrés avec de belles Saint-Jacques de Dieppe.

Ingrédients (pour 12 personnes)

36 pièces de noix de coquilles Saint-Jacques, 1 potimarrons Red curry, 1 courge sweet dumpling, 1 butternut, 500gr de cèpes, 100 gr de pepins de courges mondées, 500 gr de pomme de terre blanchie, 250 ml de lait, 250 ml de crème, 150 gr de beurre, sel/poivre/huile d’olives, vinaigre de cidre.

Préparation

Nettoyer et réserver les noix de Saint-Jacques.

Cuire le potimarron pendant 1 heure dans du papier aluminium au four, à 180°C. Vider et mixer en purée avec une noisette de beurre, assaisonner, réserver.

Eplucher et râper la courge sweet dumpling comme une ‘’carotte râpée’’. Assaisonner d’huile de courge et vinaigre de cidre, sel et poivre.

Réaliser le gomasio, torréfier les pepins 10 minutes au four et concasser avec 5 gr de fleur de sel.

Réaliser le siphon de cèpes, poêler généreusement au beurre, la moitié des cèpes, ajouter les pommes de terre, lait et crème, mixer et chinoiser. Rectifier l’assaisonnement et passer au siphon.

Tailler une brunoise de cèpes, poêler et assaisonner.

Rôtir les noix de Saint-Jacques dans une poêle bien chaude, allez retour et terminer avec une noisette de beurre.

Dresser harmonieusement.

 

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.