Vincent Gardinal invite Eddie Van Maele au Prieuré St Géry

Fidèle à son sens de l’hospitalité et du partage mais aussi à ce qui est déjà devenu une tradition, Vincent Gardinal invite, le mardi 15 octobre prochain, un emblématique chef belge à venir cuisiner à ses côtés.

Plus que jamais cette invitation est loin d’être banale. De fait, cette fois, ce sera pour un « 4 mains » exclusif que le chef-propriétaire du Prieuré Saint-Géry recevra cet autre Maître Cuisinier qu’est le notoire Chef Eddie Van Maele.

Un grand Monsieur de la gastronomie belge, souvent cité en référence par les plus jeunes comme par Vincent Gardinal dont il fut le mentor durant quelques années.

Eddie Van Maele est un vrai maître à cuisiner, à transmettre et à « penser » notre cuisine la plus emblématique. Durant plus de vingt ans au sein de son restaurant éponyme de la Chaussée Romaine à Wemmel il fit les beaux jours et surtout les plus beaux repas des plus fins gourmets du pays.

Son enseigne fut cotée 18/20 au Gault&Millau et dotée de deux étoiles Michelin.

Et si désormais Eddie Van Maele vit loin de son pays natal mais bien à Phuket en Thaïlande, il n’en reste pas moins régulièrement présent en Belgique. Notamment, et depuis 1973, au sein du Club Prosper Montagné. Actuellement, il est Président du jury en cuisine et Prévôt Général de ce même Concours.

Quant à Vincent Gardinal, c’est tout jeune, qu’il découvrit celui qui allait lui inspirer son futur métier de cuisinier. Toute l’histoire débuta alors pour Vincent lorsqu’il reçut, en cadeau d’anniversaire, le livre d’Eddie Van Maele, « La Cuisine, ma vie ». Vincent, plutôt que les études d’œnologie pressenties, leur préférera un apprentissage de la gastronomie sur le terrain, chez le Chef Eddie Van Maele ! De 1988 à 1993, Vincent y apprendra les arcanes de la gastronomie française. Durant cinq années, il y occupera alors tous les postes, de commis à celui de second du Maître de la villa de Wemmel. 

Enfin, voici pour les nombreux amateurs de ce genre de repas rare et précieux, de quoi sera composé le menu réfléchi et concocté en binôme par Vincent Gardinal et Eddie Van Maele le 14 octobre prochain à 20 h :

MENU

Amuses Bouche

Homard
Méli-mélo de pomme, mangue, courgette à la vanille

Saint-Pierre
Lentilles cuisinées, topinambour, sabayon vin jaune échalote

Coquille Saint-Jacques
Farcie à la chair de langoustine, chiffonnade de poireaux, mousseline de pomme de terre au caviar

Jambonneau de perdreau
Céleri rave, champignons, choux-vert

Duo de desserts mystère

Menu tarifé 135 €/personne

Coupe de Champagne, Vins sélectionnés, Eaux, Café/Thé : 90 €/personne
*Nombre de couverts limité. Uniquement sur réservation.

Réservation & Informations : +32(0)71 58 97 00 ou leprieure@skynet.be

Adresse du jour : Prieuré Saint-Géry – Rue Lambot, 9 – 6500 Beaumont. Sur réservation – Tél. +32(0)71 58 97 00 – www.prieurestgery.be

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.