OTHER NEWS Restaurants — 15 septembre 2017
6 tables aux saveurs voyageuses

Nouvellement installées, en préparation hors Capitale ou déjà coqueluche du tout Bruxelles, voici nos derniers coups de cœur en matière de tables asiatiques. Tendance, authentique ou simple bonne petite adresse de quartier : 6 adresses à noter dans son agenda de la rentrée.

Thaï Café, séduisante mini-chaîne de Bruxelles à Charleroi

Nouvelle mini-chaîne de restaurant thaï, le Thaï Café fait néanmoins référence en son genre pour tous les amateurs d’enseigne exotique plongeant d’emblée le convive dans une atmosphère voyageuse. Plusieurs Thaï Café sont déjà installés à Bruxelles et à Waterloo et sont, à notre avis, à recommander pour leur cadre mais aussi pour leur attrayant rapport qualité-prix. La décentralisation commence avec un nouveau Thaï Café s’installant actuellement à Charleroi. Nos favoris : Thaï Café du quartier Ma Campagne (Chaussée de Charleroi), celui du Docks Brussels et le tout dernier visité, avec beaucoup de satisfaction, celui de Stockel (Place Dumont).

Thaï Café – Avenue Orban, 221 – 1150 Bruxelles – T +32(0)2 888 80 80 – www.thaicafe.be

Sanzaru, la cuisine Nikkei à Bruxelles

Ouvert depuis fin août dernier, en lieu et place de l’ancien Yume, ce restaurant d’un nouveau genre fait déjà salle comble à quasi tous les services. Ici, c’est de cuisine fusion qu’il s’agit sous l’appellation de cuisine Nikkei. Un mariage original entre cuisine japonaise et péruvienne, très tendance un peu partout dans le monde mais tout nouveau à Bruxelles. Une cuisine légère et goûteuse proposant des poissons en ceviche (daurade mariné au saké) ou en tempura (softshell crab), une volaille parfaitement cuite et sa sauce créative, des légumes en tempura (patate douce) et quantité d’autres produits aux saveurs peu courantes ici. A toute nouveauté son rodage incontournable ; une première visite, trop tôt sans doute, ne nous ayant pas autant convaincus qu’espéré, il nous faudra y revenir prochainement pour un nouvel avis non pas sur cette cuisine originale et bien faite mais plutôt sur le rapport qualité-prix-service qui laisse encore à désirer.

Sanzaru – Avenue de Tervueren, 292b – 1150 Bruxelles – T +32(0)2 773 00 80

Yi Chan, au cœur de la Capitale

Depuis quelques mois, le fils des propriétaires asiatiques de ce restaurant de quartier chinois à Bruxelles (Halles St Géry) a totalement relooké cette enseigne classique au départ, ultra contemporaine aujourd’hui. De grande qualité à prix très accessible, la cuisine y est désormais dédiée, en priorité, aux dim sum. Fabriqués à la minute, ceux-ci sont fourrés de porc, de crevette ou encore de foie gras. A leurs côtés la célèbre soupe Pho est elle aussi délicieuse comme le canard laqué généreusement servi et parfaitement croustillant. Autre spécialité un bar à cocktails mixant saveurs occidentales et asiatiques. Un vrai coup de cœur, pour nous, certainement indémodable !

Yi Chan – Rue Jules Van Praet, 13 – 1000 Bruxelles- T +32(0)2 502 87 66

Tenshi, nouveau à Stockel

Autre nouvelle petite chaîne de restaurant asiatique, ici c’est de cuisine japonaise essentiellement qu’il s’agit. On y déguste des sushi, shashimi et autre noodles ou wok de légumes frais et variés t l’on emporte, en doggy bag, ce que l’on n’a pas pu terminer ; générosité oblige ! Adresse la plus récente, celle du Tenshi voisine, elle aussi, de la Place Dumont à Stockel est aussi séduisante que ne l‘est la variété de sa carte.

Avenue Orban, 235 – 1150 Bruxelles – +32(0)2 270 75 25 – www.tenshisushi.be

Takumi, bouchées japonaises démocratiques

Ouvert il y a deux ans par les frères Mestdagh dans le quartier Flagey, Takumi installe une seconde enseigne sur la Place Jourdan. Petite restauration d’inspiration japonaise sympa et démocratique, il est fort à parier que les gyosas et autres donburi auront autant de succès ici qu’aux abords de la Place Flagey.

Takumi – Place Jourdan, 67 – 1050 Bruxelles – T +32(0)484 02 82 49 – www.takumi.be

My-Tai, la Thaïlande authentique à portée de baguette

Un rien hors Bruxelles mais à quelques minutes seulement du ring, donc très facile d’accès d’un peu partout, ce restaurant de quartier propose une authentique et délicieuse cuisine thaïlandaise faite avec passion par la maîtresse (chef) de maison. La générosité de chaque plat fait plaisir à voir et le respect de la tradition est un autre atout de cette jolie enseigne installée ici depuis quelques années déjà. Conseillée par des amis bien avisés en la matière, on devient rapidement fidèle à cette maison qui, jamais, ne déçoit et qui, toujours, assure le plus sympathique des accueils (notamment par la charmante fille de la chef-propriétaire des lieux).

My-Tai – Chaussée de Malines, 110 – 1970 Wezembeek-Oppem – T +32(0)2 731 27 26 – www.mytai.be

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.