Chefs Restaurants — 01 juillet 2017
Sae Hassegawa

Pâtissière japonaise, née à Osaka en 1983, Sae Hassegawa est aujourd’hui la chef pâtissière de l’excellent restaurant du Château de Courban (Bourgogne) dont le chef de cuisine, Takashi Kinoshita était notre chef du mois de juin. Dès son plus jeune âge, Sae rêve de devenir pâtissière et réalise déjà des gâteaux pour toute sa famille. Elle découvre la pâtisserie française dans les livres et très vite se dit que, plus tard, elle fera des gâteaux tous les jours. Formée dans une haute école de pâtisserie à Osaka et après un CAP, elle deviendra pâtissière dans une boutique d’Osaka durant trois ans puis dans un hôtel pendant un an. Parallèlement, elle apprend le français.

Autre dessert-Sphère aux fraises-Sae Hassegawa-©Joëlle Rochette (2) (360x640)

Elle arrive en France pour voyager et compléter sa formation en 2007. Elle prend des vacances à travers l’Hexagone, y étoffe sa culture générale puis s’installe à Dijon où elle devient responsable des desserts dans un restaurant gastronomique. Plus tard, elle passera encore trois ans en boutique (Lyon) puis sera à nouveau dans un restaurant gastronomique jusqu’en mai 2015.

Autre dessert-Sae Hassegawa-©Joëlle RochetteCh.Courban (640x360)

Epoque à laquelle le chef du Château de Courban, Takashi Kinoshita fait appel à elle pour venir renforcer la partie « desserts » de la cuisine qu’il vient lui-même de reprendre. Au Château de Courban, elle créée désormais des desserts d’un esthétisme impressionnant digne des plus belles pièces de joaillerie. Une vraie perle en Bourgogne à quelques 400 kilomètres seulement de chez nous.

Château de Courban – 7, rue du Lavoir – 21520 Courban – T +33 (0)3 80 93 78 69 – www.chateaudecourban.com

Chef pâtissière-Sae Hassegawa-Château de Courban-A-Bd-©Joëlle Rochette

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.