VOUS LISEZ
3 recettes pour cuisiner le Kale avec Florette

3 recettes pour cuisiner le Kale avec Florette

Chose promise, chose due, voici trois recettes de Kale (chou frisé) d’après la marque Florette. De belles idées pour agrémenter singulièrement toutes les jolies tables d’été.

Recette 1 : Smoothie du petit déjeuner aux jeunes pousses de Kale Florette

Un concentré d’ingrédients énergétiques pour bien débuter la journée !

Ingrédients : 1 petite poignée de jeunes pousses de Kale Florette, 1 avocat mûr, 1 banane mûre, 1 petite poignée de noix de cajou, le jus d’un demi-citron, 1 petite poignée de menthe fraîche (5,6 feuilles), 2 verres de lait d‘amande.

Préparation

  1. Placez tous les ingrédients dans un mixer
  2. Mixez pendant 3-5 minutes jusqu’à ce que le liquide soit homogène
  3. Servez immédiatement dans un grand verre et dégustez !

* * *

Recette 2 : Salade de jeunes pousses de Kale Florette crues

Une salade légère et esthétique pour un lunch estival à déguster juste … à l’ombre de la tonnelle.

Ingrédients : 1 sachet de jeunes pousses de Kale grossièrement hachées, 1 betterave pelée et râpée (évacuez soigneusement l’excès de jus), 1 pomme rouge, pelée et râpée (évacuez soigneusement l’excès de jus), 1 càs de coriandre (finement coupée), 1 càs de tahin (crème de sésame), 1 càs de yaourt nature, le jus d’un citron.

Préparation

Mélangez tous les ingrédients, sauf le Kale et assaisonnez. Ajoutez le Kale en dernier lieu et servez immédiatement. Délicieux en accompagnement de poitrine de porc rôtie ou comme garniture de barbecue.

***

Voir aussi

Recette 3 : Risotto de jeunes pousses de Kale Florette à la courge musquée

Un risotto frais et chaleureux relevé d’une petite note acidulée grâce au vin blanc pour un délicieux Ingrédients : 160 g de riz Arborio, 1 verre de vin blanc sec, 2 verres de bouillon de poulet dilué (ou de bouillon de bœuf ou de légumes), 1 grande courge musquée, 1 oignon rouge finement coupé, 1 gousse d’ail finement coupée, 1 càs (cuillère à soupe) de mélange d’épices italiennes, 1 càs de crème fraiche, 30 g de parmesan râpé (sans compter la garniture), 1 noix de beurre, quelques branches de thym et de romarin, finement coupées sans les tiges, 1 poignée de pignons de pin (garniture), 1 sachet de jeunes pousses de Kale (garniture).

Préparation

  1. Pelez la courge musquée et coupez-la en petits cubes. Mélangez avec le romarin et le thym, assaisonnez et ajoutez un filet d’huile végétale. Mettez au four à 180°C pendant 30-40 minutes, jusqu’à ce que la chair soit tendre et légèrement croustillante. Retirez et laissez reposer.
  2. Pendant la cuisson de la courge, faites fondre le beurre dans une grande casserole, puis ajoutez les oignons rouges, l’ail et le mélange d’épices italiennes. Laissez frire à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient complètement ramollis (+/- 10 minutes). Ajoutez de l’eau si les oignons commencent à adhérer au fond.
  3. Ajoutez un peu d’huile végétale dans la casserole, puis le riz Arborio et faites griller doucement pendant 2 minutes.
  4. Versez le vin blanc et mélangez jusqu’à ce qu’il soit presque entièrement absorbé par le riz. Faites de même avec le bouillon, un petit peu à la fois, en laissant chaque fois le riz absorber tout le liquide. Continuer à mélanger régulièrement.
  5. Goûtez le riz. S’il est encore trop dur, continuez en ajoutant de l’eau chaude petit à petit jusqu’à ce que le riz ne soit plus que légèrement croustillant.
  6. Mélangez le parmesan, la crème fraîche et la moitié de la courge musquée dans un plat. Assaisonnez.
  7. Mélangez les jeunes pousses de Kale avec les pignons de pin et le restant de courge, faites courir un filet d’huile d’olive et ajoutez au plat comme garniture.
  8. Servez et n’hésitez pas à ajouter du parmesan à table !

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut