VOUS LISEZ
Karen Torosyan crée un Pistolet Original

Karen Torosyan crée un Pistolet Original

Nouveau (chef) venu à Pistolet Original, Karen Torosyan, chef du Bozar Restaurant* vient de donner naissance à un délicieux pistolet tout droit issu de son imagination, de ses goûts pour les épices parfumées et de son savoir-faire artisanal.

Un rien voyageur, goûteux à souhait et bientôt totalement de saison, Karen réinvente ici l’agneau Pascal. En deux temps, trois mouvements, il remplace sa célèbre croûte (du pâté en croûte pour lequel il a été primé Champion du Monde en 2015) par un pistolet croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, comme il se doit ici.

A l’intérieur du pistolet, le chef ajoute un haché d’agneau de Lozère (désossé et haché dans la maison), de l’harissa maison également ainsi qu’une sauce au yaourt, menthe et ail que l’on découvre en parfaite harmonie avec l’agneau.

Découvert, testé et largement approuvé ce 2 mars, l’original pistolet kefta de Karen mérite toute notre attention. Nous conseillons donc à tous les curieux d’en faire autant en se rendant à Pistolet Original, soit dans le quartier du Sablon (Pistolet Original – Sablon), soit dans l’Îlot Sacré (Pistolet Original – Galeries) à partir du lundi 9 mars prochain.

En attendant, générosité naturelle oblige, Karen nous offre déjà la recette de cette délicieuse création que l’on aura plaisir et facile à faire chez soi.

Quant à Karen Torosyan, vous le retrouverez au Restaurant Bozar, étoilé au Michelin depuis 2017 et reconnu de toutes parts avec notamment le titre d’Artisan Cuisinier de l’année 2017 au Gault&Millau. Ou encore, à travers parcours et portrait plus en détails, que nous en avons fait lorsqu’il accepta volontiers d’être mon Chef du mois sur ce blog ! Voir rubrique « Chefs ».

Pour l’heure, voici ce que Karen nous a dit concernant ce nouveau venu à Pistolet Original :

Voir aussi

« On est parti sur un kefta – avec un agneau de Lozère (l’épaule d’agneau a été désossée et hachée pour obtenir une viande d’une grande saveur). C’est un plat de saison car nous entrons dans les festivités de l’agneau Pascal. C’est également une autre façon de le déguster. Je suis un fan de la première heure de Pistolet Original. J’aime le concept et la manière de Valérie de réinventer le pistolet. Nous avons pas mal de points communs. Un jour je lui ai apporté un pâté en croûte qui a fait grand plaisir à Valérie et à son équipe. D’ailleurs-, elle en parle toujours aujourd’hui ! Au-delà de mon envie de travailler avec elle, je souhaitais proposer un kefta car j’aime cette cuisine streetfood. Je voulais un pistolet qui représente Bruxelles et le kefta, c’est aussi l’image de la mixité bruxelloise. J’aime ce côté épicé et festif et je trouve que le kefta fait largement partie aujourd’hui des symboles de la streetfood bruxelloise. »

Last but not least, Valérie Lepla nous rappelle :  Pistolet Original c’est à la fois un lieu agréable, une épicerie, un comptoir où l’on partage un petit repas dans une ambiance conviviale, dans un cadre contemporain et original. On peut également emporter ou se faire livrer toutes les propositions de pistolets, suggestions et produits d’épicerie. Pistolet Original propose une large carte de pistolets fourrés ou accompagnés de produits et recettes typiquement belges, froides et chaudes … américain préparé, haché et pickles, crevettes grises, fromage blanc radis et oignons, gouda et salade de chicons, croquette aux crevettes grises, boulettes mayonnaise, boudin de Liège ou encore des suggestions comme le Bloempanch, notre « cordon bleu », un « fish » maison, une salade de quinoa belge ou un hamburger 100 % de chez nous … »

A ce stade de votre lecture, fidèle et curieux de tous bords, vous savez ce qu’il vous reste à faire ou … à concocter chez vous par ces vilains temps de pluie et de giboulés printanières !

Pour en savoir plus, se faire livrer ou aller découvrir et déguster sur place le Pistolet Original de Karen Torosyan et quantité d’autres compositions : www.pistolet-original.be

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut