VOUS LISEZ
Au Brugmann le lunch se prend en terrasse

Au Brugmann le lunch se prend en terrasse

Régulièrement nous reparlons de cette adresse comptant parmi nos préférées de la Capitale. Et pour cause, les attraits y sont nombreux.

Plus encore en cet été où l’enseigne de Matthias Van Eenoo vient de fêter ses 7 ans. L’âge de raison ! Pour l’occasion une BD (Fred Janin & Gilles Dal) est sortie de presse et une grande fête y a été organisée en juin dernier.

 

Mais ces festivités passées, le Brugmann reste l’une des enseignes bruxelloises proposant la plus belle terrasse de ville (Primée au Gault&Millau 2021), avec vue sur le jardin de l’ancien propriétaire Georges Brugmann devenu parc communal (Parc de l’Abbé Froidure). Mais aussi et surtout, l’un des plus gastronomiques lunchs de la Capitale à prix totalement séduisants (28 € – trois services).

Un vrai bonheur donc de s’installer ici pour un lunch du midi autour de jolies tables nappées de blanc immaculé, avec vue sur le parc, sur le bar en contrebas et sur l’arrière de cette très belle bâtisse revêtant des allures d’hôtel particulier à la française. Le service y est aussi en adéquation et c’est tant mieux. C’est d’ailleurs là le souhait du chef-gérant franco-belge, Mathias Van Eenoo, que de proposer les services d’un vrai restaurant à la française avec tous les aspects inhérents à ce type d’enseigne.

Quant au cadre intérieur, pour ceux qui préfèrent déjeuner au frais de la climatisation, la décoration est elle aussi très souvent recommandée pour son originalité et son esthétique.

La cuisine, ouverte sur la salle, laisse alors voir le va et vient d’une brigade parmi laquelle on reconnaît l’un ou l’autre très bon cuisinier secondant parfaitement Mathias Van Eenoo.

 

Un lunch en terrasse

Pour compléter l’écho de ma dernière visite, voici de quoi mon lunch estival était composé il y a peu.

 

En entrée, une jolie salade de tomates colorées avec tuiles croustillantes de parmesan.

 

Voir aussi

En plat, une nage de poisson parfaitement accompagnée.

Et en dessert, un tartare de melon particulièrement rafraîchissant.

Esthétisme et rafraîchissantes saveurs répondaient bien « présents » au rendez-vous !

 

Brugmann Restaurant – Avenue Brugmann, 54/56 – 1170 Bruxelles (Forest) – T +32(0)2 880 55 54 – www.brugmann.com

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut