VOUS LISEZ
Célestine

Célestine

Nouvelle enseigne de petit restaurant de quartier, simple et chaleureux, Célestine propose une cuisine française actuelle dans un décor du même acabit. Orchestré par l’accueillante maitresse de maison qu’est Vanessa Hogne, c’est à son compagnon le chef Ronald Lapage que l’on doit une cuisine tournée vers les produits du marché.

Dans un quartier où les places de parking sont quasi inexistantes (attention à ne pas avoir un pv comme nous !), et à quelques minutes du Centre Culturel d’Uccle, Célestine imprègne sa décoration de tonalités grises et fuchsia sur nappage blanc d’un bel effet. Dans cet esprit serein et détendu créé par Vanessa, le chef a à cœur de tout préparer dans sa maison en ce compris les petits pains, mises en bouche et mignardises. Parallèlement, tous les 15 jours il change ses suggestions complémentaires à la carte, elle-même variant tous les deux mois. A noter un lunch démocratique affichant l’entrée, le plat et le café à seulement 17 €. Quant au reste de la carte, elle nous a permit de tester une bonne crème brûlée au foie gras avec bâtonnets de pain d’épice,  un tartare de St Jacques, langoustines et foie gras manquant de la fraîcheur qu’aurait pu apporter un rien d’agrumes (zestes ou quelques goutes), un cabillaud cuit à la vapeur avec bisque de crustacés et crevettes grises et, en dessert, une dame blanche banale et un duo de mousses au chocolat avec tuile croustillante sans réelle surprise.

Un repas qui nous laisse le souvenir de belles quantités dans une assiette manquant malheureusement d’audace et de caractère. Le temps apportera sans doute ces éléments faisant encore défaut après six mois de fonctionnement pour cette enseigne néanmoins très gentiment animée par une restauratrice venant d’entrer dans la profession.

En conclusion, les habitants du quartier seront certainement enchantés de se rendre à pied chez Célestine et d’y emmener grands-parents et même toute la petite famille, notamment le dimanche midi où le restaurant est ouvert mais demande tout de même la réservation car la salle ne compte que 30 couverts.

Célestine – 17, rue de la Fauvette – 1180 Bruxelles – Tél. : 02 375 03 75 – www.celestineresto.be

Voir aussi

Fermé le samedi midi, le dimanche soir et le lundi et du 23 décembre au 6 janvier 2014.

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut