Ce lundi 4 novembre, le Guide Gault&Millau 2025 vient de sortir. De nombreux titres ont été décernés tant au nord qu’au sud du pays.
Pour succéder au Chef de l’Année 2023, l’excellentissime Maxime Collard de La Table de Maxime à Our-Paliseul – qui de son côté se voit (enfin) octroyer un 17,5/20 – le flamand Glen Verhasselt du restaurant « Sir Kwinten » à Lennik (Brabant Flamand). Un jeune chef de 33 ans, formé à l’École Hôtelière de Coxyde, qui a déjà été primé « Jeune chef de l’Année » au GM, qui a décroché le titre de Premier Chef du pays au Concours Prosper Montagné et qui, cette année, s’est vu octroyer une deuxième étoile au Michelin.
« Glenn est sans aucun doute l’un des meilleurs de sa génération. Gault&Millau se doit de mettre rapidement en lumière un talent aussi exceptionnel. Sa cuisine est classique et élégante, et à 33 ans, il est déjà l’un de nos meilleurs sauciers. Glenn n’a de cesse de réaliser des plats qui témoignent d’une grande maturité et d’un bel équilibre des saveurs« , écrit la rédaction. « Chez Sir Kwinten, vous avez le choix entre un menu à prix compétitif, compte tenu de la qualité proposée, ou des plats à la carte. Ce que nous apprécions particulièrement. En effet, cette liberté de choix est malheureusement loin d’être la règle aujourd’hui”, complète le CEO, Marc Declerck.
Au total, ce ne sont pas moins de 1600 adresses – dont 135 nouvelles – qui sont reprises dans cette 22e édition du notoire guide jaune.
Tags