VOUS LISEZ
Mes 12 coups de cœur du soir ou du midi pour des restos labelisés « Testés et approuvés »

Mes 12 coups de cœur du soir ou du midi pour des restos labelisés « Testés et approuvés »

Découverts ou retrouvés, confirmés ou pistés, petite sélection – non détaillée – de mes restos préférés en 2023. Suite et détails à venir prochainement, en long et en large, ici même !

 

La Table de Maxime à Our-Paliseul

Restaurant initial du Chef de l’Année au Gault&Millau 2024 qui vient de paraître.

 

La Table de Manon à Grandhan

Restaurant de Manon Schenck, Lady Chef de l’Année à découvrir ou à retrouver du côté de Durbuy.

 

Miss Rose à Bruxelles

Elle vient d’arriver. Elle est toute belle. Elle émoustille nos papilles comme nos mirettes et elle est à découvrir en priorité au cœur de la fête en Capitale. Miss Rose est la nouvelle adresse de Giovanni Bruno (Sensanome) ! Exquise !

 

Restaurant Maxime Colin à Kraaïnem

Totale rénovation pour le cadre du restaurant de l’un de nos chefs préférés en périphérie bruxelloise. C’est à Kraaïnem et ça vaut le (petit) déplacement !

 

Le Gastronome à Paliseul

Double confirmation que l’on trouve ici l’une des plus belles tables ardennaises dédiées au gibier. Seule différence, deux chefs à bord et un gibier cuisiné de façon hyper contemporaine et … légère !

 

Konchu à Bruxelles

C’est à Ixelles qu’un nouveau p’tit resto de quartier d’un nouveau genre à vu le jour. Deux jeunes créatifs aux manettes et une cuisine belgo-japonaise hyper originale.

 

Humus x Hortense à Bruxelles

Coup de cœur Gault&Millau 2024 pour Humus x Hortense à Ixelles qui devient le premier restaurant gastronomique végétalien de Belgique. Et aussi un beau 16/20 totalement justifié !

 

Voir aussi

Brugmann à Bruxelles

Nouveau et attrayant Menu de fêtes pour le Restaurant Brugmann. L’un des plus beaux cadres de la Capitale pour une cuisine d’aujourd’hui, un chef et sa dynamique équipe.

 

Envie de connaître les 4 autres et plus encore ? Revenez vite me lire et vous en saurez suffisamment pour, déjà, programmer vos plus belles sorties restos de l’an neuf !

 

Photo : Harry Fayt (photographe subaquatique – voir article par ailleurs sur ce blog)

 

 

 

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut