VOUS LISEZ
Brasserie en Brabant Wallon, Le Messager de Bruxelles

Brasserie en Brabant Wallon, Le Messager de Bruxelles

Reprise depuis peu, cette belle brasserie affiche quelques attraits particulièrement séduisants en cette période estivale ; comme ce sera assurément le cas à l’automne et à l’hiver prochains. Mais commençons par le commencement et applaudissons déjà largement, le cadre, la terrasse et la super rôtissoire de ce Messager de Bruxelles … très heureusement « testé et approuvé » !

Premier atout, les repreneurs d’abord qui ne sont autres que les restaurateurs bien connus de plusieurs restaurants-brasseries de très bonne réputation. Pour rappel, Thierry Van Damme, Michel Grenier, Adrien Schulders, Frédéric Everhart (Brasserie de la Patinoire (Bxls), Basserie du Lac (Genval), …) qui prête désormais son chef-gérant au Messager de Bruxelles. Gage de qualité de travail comme des produits frais, et le plus locaux possibles, utilisés ici dans des préparations classiques de brasserie (haut de gamme) et elles aussi de belle qualité.

En extérieur, le clou du spectacle n’est autre qu’une vaste terrasse de 80 places assises (tente solaire avec coupe-vent, des pompes à chaleur pour l’hiver, …). Un grand parking attenant est aussi à disposition des clients ce qui fait de cette adresse une destination à ne pas oublier cet été.

Des atouts et une localisation intéressante

A Lasne, l’enseigne valait réellement la peine d’être reprise et rajeunie raconte Thierry Van Damme : « Cette brasserie avait tout pour nous convaincre de la reprendre et de la redynamiser. De sa bonne localisation, à sa terrasse, de sa rôtissoire à ses nombreux atouts en intérieur ou extérieur, elle pouvait à nos yeux, tout à fait rejoindre notre gamme de brasseries de haut niveau. Nous y avons apporté une dynamique jeune et une ambiance tendance avec l’arrivée de notre associé, le chef de la Brasserie de la Patinoire, Adrien Schulders, y apporte tout son savoir-faire et sa supervision en cuisine. »

Déco actuelle et ambiance animée

Situé près du Golf de Waterloo, le Messager de Bruxelles est confortablement aménagé de façon actuelle avec un mobilier moderne de style néo-rustique, de confortables banquettes, un grand bar dès l’entrée, une armoire-cave à vin visible, un beau feu ouvert, en fond de salle une cuisine ouverte jouxtant une grande rôtissoire. Bel aspect et ambiance sympa tout y est pour pouvoir servir, en trois salles distinctes, plus de 110 couverts en intérieur et 80 en terrasse.

Cuisine ouverte et rôtissoire

En guise d’attraits de l’œil d’abord, des papilles ensuite, c’est en fond de salle que l’on découvre à la fois la vaste cuisine ouverte et, à sa droite, une grande rôtissoire de la marque Molteni. Une bonne référence en la matière. Plafond peint d’une grande fresque colorée et cave à vin visible en salle, tout est ici accueillant, sympa et sans aucun chichi.

En cuisine, le chef Adrien Schulders, également à la Brasserie de la Patinoire, et son équipe, ont imaginé une belle carte avec différents plats traditionnels et incontournables mais aussi et surtout avec des grillades de viandes ou poissons délicieuses.

Incontournables, elles aussi, les fameuses croquettes aux crevettes grises faites maison, les frites fraîches, le homard et crustacés, un délicieux tartares de saumon, ….

Voir aussi

Autres spécialités à noter : les viandes maturées, les poissons grillés, … et de très bons desserts et glaces également faits maison.

Nous y avons apprécié un tartare de saumon frais avec ses toasts, un homard et ses pâtes, une pièce de bœuf grillée excellente (Tomahawk) comme les frites l’accompagnant, et de belles glaces en dessert. Toute la gamme de prix des vins est à la carte mais le Bourgogne, Mercurey Vieilles vignes (Domaine la Marche) dégusté était un vrai bonheur avec la viande rouge dont la cuisson était irréprochable. Le tout étant réellement à conseiller si l’on passe dans le coin ou si l’on souhaite sortir un peu de la ville et se mettre au vert.

Last but not least, on y apprécie également les jours d’ouverture qui … ne comptent aucun jour de fermeture !

 

Le Messager de Bruxelles – Route de Genval, – 1380 Lasnes – T02 633 18 81 – Ouverture 7/7 – www.lemessagerdebruxelles.be  

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut