OTHER NEWS Restaurants — 16 janvier 2020
Un déjeuner chez Maxime Colin

Un midi d’hiver sans occasion particulière mais avec l’envie d’aller prendre la température chez Maxime Colin, nous nous sommes retrouvés attablés au coin du feu pour un exquis déjeuner de travail.

 

Le cadre à la décoration rénovée en 2019 est toujours aussi élégant, confortable, et de bon goût. Le monde est présent et le calme est de service.

 

De service aussi, un personnel, essentiellement masculin, jeune et efficace accueille le client avec gentillesse et simplicité.

 

Le lunch du jour, en 3 services (40 €) est, comme tout repas proposé ici, résolument dédié à de délicieux produits de saison associés avec talent et subtile créativité par Maxime Colin.

Quelques délicates mises en bouche annoncent les festivités : croque-monsieur avec truffe râpée, petit velouté de champignons dans une fiole, tartare de thon façon vitello tonato ou pomme soufflée avec caviar. De la légèreté et des saveurs ; tout commence pour le meilleur !

En entrée, place est faite à un œuf cuit lentement à basse température avec une poêlée de shiitaké des caves de Cureghem sur une crème de champignons. Par-dessus de la truite en petits dés et des chips de topinambour. Cuisson parfaite, textures variées et coup d’œil assuré ! Bref, on en redemanderait si le plat n’arrivait pas dans la foulée !

En plat, un saumon confit d’un moelleux irréprochable et servi sur un lit d’épinards frais et avec une purée Robuchon impeccable.

En dessert, la tatin est ici déstructurée pour apparaître en petites bouchées tout à fait délicieuses.

Atmosphère agréable, service professionnel, lunch réussi. C’est promis : on reviendra bientôt pour une occasion en soirée et on conseillera à tous d’y faire un saut !

 

 

 

Restaurant Maxime Colin – Pastoorkesweg, 1 – 1950 Kraainem – T +32 (0)2 720 63 46 – www.maximecolin.be

 

 

 

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.